Magazine High tech

Découverte serie : Dirt

Publié le 22 septembre 2007 par Benjamin Magras

Voilà une série un peu hors-norme et complètement hallucinante… Dirt a fait couler beaucoup d’encre avant et pendant sa diffusion. Cette série marque le retour de Courtney Cox sur le petit écran dans un rôle à mille lieux de celui qu’elle tenait dans la série Friends.

Au fait, c’est quoi Dirt ?

Rédactrice en chef de deux journaux à scandales Dirt et Now, Lucy Spiller est animée par le désir de découvrir le scoop le plus vendeur à n’importe quel prix.

Avec l'aide de son vieil ami Don Konkey, photographe et accessoirement schizophrène à ses heures perdues, elle traque les stars jusque dans leurs derniers retranchements pour révéler au public toutes les choses qu'ils tentent de dissimuler.

Elle devient donc la grande prêtresse de Los Angeles en décidant ainsi qui sera la star de demain et qui deviendra has-been.

Quand, où et avec qui ???

Toujours pas convaincue, voici quelques infos en plus sur la série…

Série en 13 épisodes

Diffusée sur FX, chaîne qui diffuse également la série Nip/Tuck, Dirt ne recule devant rien !

Pour son retour sur le petit écran, Courtney Cox s’est investie pleinement sur le projet Dirt. En effet, la série est produite par l’ancienne « Friends » et son mari David Arquette.

Je m’attendais à ce que Canal+ ou bien M6 annoncent l’achat de Dirt mais c’est la chaîne de la TNT France 4 qui a raflé la mise. En effet, France 4 devrait diffuser l'année prochaine Dirt sur son antenne.

Et pour les connaisseurs, vous reconnaîtrez tout de suite plusieurs acteurs issus de différentes séries :

  • Lucy Spiller : Courteney Cox, bien loin de son rôle de maniaque du rangement dans Friends. Après, 10 années passées à jouer Monica, Courtney Cox reviens dans un rôle de méchante que l’on adore détester.
  • Julia Mallory : Laura Allen, remarquée dans la série les 4400, elle tient le rôle d’une star en plein déclin qui sombre peu à peu dans la drogue.

Mon avis

Mon avis est très mitigé…Dirt est sans doute avec Dexter l’une des séries de cette année les plus intrigantes. L’ambiance de Dirt est assez spéciale entre les coups tordus de Lucy Spiller prête à tout pour voir les ventes de son magazine explosées et son photographe schizophrène qui a des hallucinations…On ne sait pas quoi penser de cette série.

Certes, Courtney Cox est magistrale dans son rôle de directrice de journal people, mais passé ça, la série n’arrive pas à décoller. L’histoire tombe facilement dans le trash et la série ne cesse de lorgner du côté de Nip/Tuck. Dommage, l’histoire aurait pu mieux être exploitée tant le côté people attire les gens.

C’est donc avec une assez grande surprise que j’ai découvert que la série avait été reconduite et que 13 épisodes avaient été commandés par la chaîne FOX. Etrange, lorsque l’on sait que les critiques envers Dirt étaient assez mauvaises !

J’ai plus l’impression que la chaine Fox voit en Dirt la série qui peut succéder à Nip/Tuck proche de la fin. On plonge donc dans un univers trash, sans tabou montrant au grand jour une société américaine sans aucune morale. Les américains sont accros aux ragots (ou gossip comme ils aiment le dire)…plus l’histoire est sordide meilleur seront les ventes des magazines people.

Alors, oui, Dirt n’est pas LA série de l’année (loin de là même) mais elle n’hésite pas à mettre en avant la presse à scandale qui n’a vraiment aucune moralité.

Si vous adorez les aventures des chirurgiens de Nip/Tuck, les ambiances assez glauques, le trash… Dirt vous ravira. Pour les autres passaient votre chemin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte