Magazine Culture

Harper’s island : 1.06 Sploosh

Publié le 05 juin 2009 par Tao

sherifAprès une petite pause, Harper’s island est de retour sur le blog. Tout d’abord un gros coup de gueule car oui, Richard Burgui est mort. Du moins son personnage, l’acteur lui se porte comme un charme. Vous voilà rassuré. Il va beaucoup me manquer car il donnait au slasher un ton ridicule absolument délicieux. Hamlin et Burgui partis, la série peut enfin commencer et l’histoire prendre un tournant assez démentiel. Guilty pleasure nanaresque dans les cinq premiers épisodes, la série semble désormais montrer ce dont elle est capable tout en gardant son style improbable inimitable. Pas trop tôt diront certains.

On a enfin droit à quelques effets gores style film d’horreur avec des gros plans sur la tête fracassée de Richard Burgui, idem pour les morceaux de cadavres de l’oncle Marty. Et les invités se rendent compte qu’il se passe des trucs étranges sur l’île.

L’action est menée à 100 à l’heure et on n’a à peine le temps de respirer. Toutes les histoires ennuyeuses et les clichés gros comme des maisons prennent un sens même si ça reste toujours grandement ridicule. Mais on rentre cette fois dans le cœur de l’intrigue. L’île est confrontée à un imitateur de Wakefield ou à Wakefield lui même malgré la découverte de son squelette et on doit désormais comprendre pourquoi les meurtres reprennent maintenant. La raison est simple d’après moi, le meurtrier d’Harper’s island c’est Henry. Je ne vois pas d’autre explication possible. Mais là si on ose aller jusque là, je lève mon chapeau car ce serait vraiment la cerise sur le gâteau. En attendant, on continue de soupçonner bêtement JD et ce mec est trop barge pour être le vrai tueur. Son amitié avec la petite psychopathe est magnifiquement mise à profit, extrêmement drôle. La petite Madison est toujours aussi flippante dans ses attitudes comme son « Previously on Harper’s island ». Elle est vraiment sinistre cette gamine. Si Henry n’est pas le tueur, elle est clairement la numéro 2 sur ma liste. Dans de cas, possédée par l’âme tourmentée du tueur en série. Si JD n’est pas le coupable, il est quand même très louche et le lier au mystérieux homme cramé est assez intriguant. Qui est il, comment se connaissent ils ? Hum, pleins de questions pour alimenter la suite, j’adore ça.

La révélation de la relation sado maso entre Katherine et Richard est bien utilisée. Une vraie petite bombe faisant exploser la famille Wellington. Katie Cassidy prouve ainsi tout son talent pour devenir la nouvelle garce en chef de Melrose place. Dommage pour le shérif son seul suspect crédible se fait harponner de façon complètement ridicule. Il ne fait donc pas être bon être un suspect dans cette série sous peine de disparaître violemment. Encore un coup de la petite fille psychopathe histoire d’avoir tout l’héritage pour elle seule. Son père mort, elle doit encore tuer sa mère, sa tante et Katherine et elle sera à la tête de la fortune familiale. Vu les récents événements on peut imaginer que le mariage sera fort probablement reporté et Henry restera le pauvre manant qu’il est.

Seule vraie déception. Chloé, son british et de la bague. C’est sans le moindre intérêt et pas drôle du tout. Ça devait sans doute apporter un peu de légèreté entre deux coups de sang mais ça ne marche pas du tout. Le gag des claques était tout de même réussi tellement c’était débile.

Malgré tous ces événements, le vrai mystère de l’épisode est de savoir qui est l’autre demoiselle d’honneur ? Okay, elle passe des coups de téléphone, s’inquiète pour ses amis mais je n’ai absolument aucun souvenir d’elle. Aurait on recasté l’actrice entre deux épisodes ? Je pensais même qu’elle serait la victime du jour vu comment elle ne sert à rien et est tout à coup mise en avant. Pas de soucis, son heure viendra. C’est inévitable.
Bilan : C’est l’épisode le plus punchy de la série jusqu’à présent. Il fallait bien cela pour relever un peu l’intérêt car on commençait sérieusement à s’endormir. Mais cette fois, ça semble être la bonne. Tout le monde commence à paniquer et à avoir peur. Certes, personne ne se soupçonne entre eux mais cela devrait venir tôt ou tard. Le beau gosse blond a d’ailleurs l’air bien inquiet à ce sujet. Le plus chanceux dans toute cette histoire c’est le gros lard se rapprochant de la demoiselle d’honneur restante. Il va pouvoir perdre sa virginité notre nouvel Hurley. Bref Harper’s island c’est reparti, à mi parcours il était temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte