Magazine Société

Boycottons TF1 - Opinion-way dimanche soir lors de la soirée électorale

Publié le 05 juin 2009 par Oldchaps

L'irrespect des valeurs les plus élémentaires que sont l'opinion, le débat et l'information sont une marque de fabrique de l'hôte de l'Elysée. "Si tu n'est pas avec moi, c'est que tu es contre moi", cette barbarie élémentaire de premier ordre est en train, de proche en proche, d'imprégner la société par stratification. Et il semble bien que les médias sont désormais sous l'emprise de barbarie qui ne dit jamais son nom.

Serge Dassault, le patron du Figaro va connaitre son sort lundi 8 juin au sujet de l'achat (au premier sens du terme) de votes à Corbeil-Essonne.

Le tandem Le Figaro - OpnionWay a publié le 30 mai, à la une, cette contre-vérité: Une majorité des Européens ont une bonne opinion de Sarkozy. Cette nouvelle manipulation de masse accrédite et généralise le constat d'Acrimed au sujet de ce quotidien: "Une presse engagée, certes, mais qui ne s’embarrasse guère, si nécessaire, des règles élémentaires de l’information".

Boycottons TF1 - Opinion-way dimanche soir lors de la soirée électorale

Cet institut est encore une fois mis en cause pour ses pratiques peu orthodoxes des usages de la profession. L'observatoire des sondages a pointé encore une fois les malversations de cet institut de beauté présidentiel. le titre est en lui-même évocateur: Comment Opinion-way truque ses sondages I et II. Le Canard enchainé s'est également fendu d'un billet iconoclaste au sujet de ce sondage. En effet dans le panel Européen de ce sondage ne figure des ressortissants de seulement quatre pays (Allemagne, Italie, Espagne et Grande-bretagne). La France n'est donc plus en Europe pour ce sondage tout comme les 22 autres pays de la CE non représentés. Il est vrai que le vote Français aurait fait pencher la balance sous les 50 % d'opinions favorables.

L'institut de beauté Opinion-way avec ses pratiques dévoyées a également été choisi par TF1 pour la soirée des Européennes dimanche soir. Ce n'est d'ailleurs pas pour son professionnalisme que cet institut a été choisi mais pour ses prix. En effet, ses sondages sont moins chers que la concurrence puisque réalisés sur internet. Cette pratique est pourtant considérée comme peu fiable.

Savoir qu'une grande chaine nationale a choisi pour sa soirée électorale cet institut me laisse perplexe.
Il ne me vient que 4 mots à la bouche pour faire retrouver un peu de dignité à TF1:

   Boycottons TF1 dimanche Soir



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine