Magazine Moyen Orient

Aqaba - station balnéaire sur la Mer Rouge

Publié le 23 septembre 2007 par Rosedesvents
Nous avons repris la route vers notre dernière étape, Aqaba. Nous étions soulagés de retrouver la " civilisation " après autant de calme. Ce qui est drôle, c’est qu’en approchant d’Aqaba, on voit apparaître petit à petit des maisons, puis une ville, mais c’est en fait Eilat, une station balnéaire israélienne. Juste avant d’entrer dans Aqaba, on traverse un check-point (ça faisait longtemps qu’on n’y avait pas eu droit). Il faut dire que la zone est sensible. Aqaba se trouve au bord de la Mer Rouge, non loin d’Israël, de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite !
Notre guide papier indiquait qu’Aqaba était une station balnaire beaucoup plus agréable qu’Eilat, car moins bétonnée. Ca fait peur, car j’ai déjà trouvé que la côte jordanienne était bien pourvue en hôtels plus affreux les uns que les autres. Notre hôtel disposait d’ailleurs d’une " plage " au bord de la mer, mais nous ne nous sommes même pas baignés, car dans l’eau, il y avait bien plus de jet skis et de sacs plastiques que de touristes ! Nous étions assez déçus, mais nous avons fini par trouver la plage publique, où nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil sur les flots.
C’est au moment où la nuit tombait que la ville a commencé à s’animer et à s’éclairer. C’était très agréable pour notre dernière soirée en Jordanie.

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

• Le mal de mer

Mal au cœur en auto, en bus en taxi et aussi en bateau ? Pas de panique, avec une explication rationnelle, le mal passe. Parfois ! Lire la suite

Par  Nathalie Jouat
    À LA MER, ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE, VOYAGES
  • Séjour sur les bords de la Mer Rouge

Sur la Mer Rouge, à la lisière du désert oriental égyptien et à environ 250 km au Sud d'Hurghada, Marsa Alam dévoile, dans un environnement naturel préservé,... Lire la suite

Par  Eparsa
    CONSO, VOYAGES
  • Poisson rouge…

Je vous devine inquiets à l'idée que j'ai pu m'en prendre à Maurice ! vous disant, elle n'a pas pu faire ça… mais je vous rassure, Maurice est toujours dans... Lire la suite

Par  Céline
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, CUISINE, PARFUM
  • Le rouge aux lèvres

Il y a des petites filles qui ne jouent jamais avec des Barbies. Elles n’aiment pas ça et la chanteuse Gwen Stefani était parmi elles. Lire la suite

Par  Chantal Doumont
    INSOLITE

Infra Alfa Rouge

C'est ma rubrique préféré dans Romeo .. Les photos sont toujours superbes !! Extrait dans Romeo # 6... Lire la suite

Par  Frédérique Barteau
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Un apéroblog... sur mer!

Hier, j'étais au 4ème apéroblog breton organisé par Yann d'Armor TV. En plus, cette fois-ci, c'était un apéroblog maritime! En effet, grâce à Alexandre Solacolu... Lire la suite

Par  Murielle
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Bleu Blanc Rouge

Zoulikha Bouabdellah à la galerie L.A.B.A.N.K. jusqu’au 28 Juillet. A l’entrée, un monochrome bleu fait de seins presque montrés et de visages presque voilés,... Lire la suite