Magazine Culture

Le bruit et l'odeur : un parfum capture les senteurs d'un roman

Publié le 06 juin 2009 par Actualitté
Qu'un livre inspire un album de musique, voire génère une adaptation en livre, c'est banal. Quand Iggy Pop reconnaît s'être inspiré d'un livre de Houellebecq pour son dernier disque, c'est plus anecdotique. Mais combien de livres peuvent se vanter d'avoir leur propre parfum ?
Bon, OK, Twilight, qui se la joue fruit défendu avec son propre parfum. Mais le nouveau livre de Marina Fiorato, The Madonna of the Almonds, histoire magnifique de passion, de trahison, de courage et de guerre, en pleine Toscane du XVIe siècle, pourrait ne pas vous transporter vers l'Italie comme prévu.
Pour cela vous pourrez trouver The Madonna of the Almonds... en version vaporisateur, puisque le parfum a été créé justement pour capture toutes les fragrances du texte. Avec des notes fraîches d'agrume et de citron, de bergamote, le parfum explore les paysages floraux, mais y mêle l'amande, le jasmin et l'amande amère - discrètement - à la vanille, l'encens, le bois de santal et le musc.
Le bruit et l'odeur : un parfum capture les senteurs d'un romanLe bruit et l'odeur : un parfum capture les senteurs d'un roman
Rien que ça... Le parfumeur Shelagh qui a réellement lu le livre, et de près, avec le nez collé aux pages, pas pour des problèmes de vue, a tenté de dégager toutes les senteurs qui en émanent et de les réunir dans une fiole qui serait la quintessence odoriférante du roman de Marina.
Chiche ? Et pour Les versets sataniques, quelles senteurs ? Harry Potter ? Et les romans d'Irvine Welsh, on se plonge directement dans une bouteille de whisky ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine