Magazine Environnement

Usage domestique des pesticides

Publié le 23 septembre 2007 par Marc Chartier
Usage domestique des pesticides

Outre leur utilisation dans l'agriculture (pour lutter contre les mauvaises herbes ou protéger les cultures des insectes et des champignons), dans l'entretien des routes, des voies de chemins de fer... ou pour les opérations de dératisation et de désinsectisation, les "pesticides" sont également présents dans notre environnement quotidien. On y a recours pour se débarrasser des insectes à la maison, désherber les allées de son jardin, débarrasser son animal de compagnie des parasites, etc.
L’Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) propose une animation, sur son site Internet, pour rappeler que ces pesticides à usage domestique ne sont pas des produits anodins et qu'ils doivent être utilisés avec prudence et modération. Les recommandations et les précautions d’usage qui figurent sur les emballages doivent être scrupuleusement respectées. Elles permettent de garantir la sécurité des consommateurs et la préservation de l’environnement.

Accès à l'animation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog