Magazine People

Jay-Z sur le point de signer le contrat de sa vie !

Publié le 06 juin 2009 par Benjamin Tolman
jay z Agrandir l'image

Paru le 2009-06-06 18:36:00

Jay-Z, qui a déjà signé un contrat de 150 millions de dollars avec l'organisateur de concerts Live Nation, serait en pourparlers avec WMG/Atlantic afin de lancer son propre label, qui s'appellerait Carter Music Group, avec ses anciens collaborateurs Lyor Cohen et Kevin Liles.

"Jay-Z a déjà un énorme contrat avec Live Nation mais s'il en signait un autre avec WMG/Atlantic, il aurait encore davantage de pouvoir. Jay-Z, Lyor Cohen et Kevin Liles sont tous extrêmement réputés. Ils sont de véritables poids lourds de l'industrie musicale et leur association pourrait les rendre imbattables. Jay-Z est le rappeur devenu businessman le plus talentueux du moment", a confié une source.
Jay-Z, qui a été président du label Def Jam de 2004 à 2007, a envie de retravailler avec Lyor Cohen et Kevin Liles car d'après lui, ensemble, ils constituent une véritable "dream team".
Une autre source a révélé au journal le New York Daily News : "Jay-Z a bien évidemment envie de retravailler avec ses amis. Il tient à ce que la dream team soit à nouveau réunie. Il y a déjà eu quelques rumeurs concernant une éventuelle réunification dans le passé, mais c'est seulement maintenant que les choses se concrétisent. C'est énorme pour le monde du hip-hop. Il s'agit des hommes les plus puissants de l'industrie musicale qui s'apprêtent à retravailler ensemble et il ne fait aucun doute qu'ils auront énormément de succès."
Il semblerait par ailleurs que Jay-Z soit également en pourparlers avec Epic Records chez Sony pour la sortie de son nouvel album The Blueprint 3. Rappelons que le contrat avec Live Nation d'une valeur de 150 millions de dollars signé l'an dernier par le rappeur donnait à la société les droits sur les albums, produits dérivés et concerts de l'artiste pendant 10 ans. L'accord inclurait également le financement d'un label, de publications musicales et de services de management.
Le rappeur aurait également signé pour le label Star Roc, un accord avec sa société Roc Nation et la compagnie norvégienne Stargate.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine