Magazine Côté Femmes

Comment avoir l'impression d'avoir le QI d'une moule...

Par Mamancelib
Comment avoir l'impression d'avoir le QI d'une moule... Je crois que ce week-end, ils se sont tous donnés le mot pour me donner l'impression d'avoir le QI d'une moule.
Ca a commencé hier, dans un magasin de produits de beautés(qui commence par Yves et qui finit par Rocher). Je me posais des questions philosophiquement essentielles sur un gommage (éclat de beauté express), un masque Aqua Tonic (pour une peau fraîche et hydratée) et un masque fraîcheur-pureté (pour une pureté en trois minutes). Et c'est là que j'entends la phrase qu'on n'espère plus quand on a besoin d'un renseignement :
  •  "Je peux vous aider madame ?
  • - Oui, je veux bien... J'hésite entre ces trois produits-là et je ne sais pas lequel me conviendrait, par rapport à ma peau
  • - Ah... Alors, le gommage, il est fait pour gommer et vous donner de l'éclat rapidement. Le Masque Aqua Tonic, il vous donnera une peau fraîche et hydratée... et le masque fraîcheur rendra votre peau pure en trois minutes. Voilà madame.
  • - Ah... euh... merci..."
Mais merci de quoi ? Ca ne va pas non ? Elle n'a fait que lire ce que j'avais déjà lu sur les tubes... Elle a cru que je ne l'avais pas vu ? C'est écrit en gros, en plus ! ... Ou alors, elle a pensé que, vu mon air débile, je ne savais peut-être pas lire ?... Non, mais attends MC, là, tu viens de te faire prendre pour une moule qui a raté les préselections pour aller jouer à "La roue de la fortune".
Le pire, c'est que je n'ai même pas su quoi répondre. Je suis restée plantée là par cette dinde avec mes trois tubes à la main. Et bien, puisque c'est comme ça, j'ai reposé les trois tubes et je n'en prendrai aucun. Nanananère. (Et le premier qui dit que, pour le coup, je vais rester avec une peau pleine d'impuretés et non hydratée se trompe !)
Au moment de payer (parce que j'ai quand même acheté autre chose !), la caissière en a remis une couche. "Et nous avons le plaisir de vous remettre cette boîte à mots doux : vous y trouverez des magnets avec plein de mots d'amour à échanger avec votre mari, par exemple". Bien, alors toi, tu vas tout de suite ouvrir ta bouche en grand et je vais te faire avaler les aimants sur le champs...
Non, je ne suis pas ressortie du magasin en ayant envie de tuer toute personne qui serait habillée en vert amande....

Et aujourd'hui, alors que je tentais péniblement de me remettre de ma journée d'hier où j'ai été prise pour une décérébrée, je me suis décidée à aller voter. L'enveloppe sur la table me faisait de l'oeil, les bulletins de vote me clamaient leur envie de finir leur vie dans une urne...  Alors, j'ai cédé; à la seule et unique condition que ça ne me prenne pas trop de temps puisque je devais aller déjeuner chez ma maman pour la fête des mères. J'ai donc pris mon bulletin de vote, je l'ai plié et rangé soigneusement avec ma carte d'électeur.
Au bureau de vote, tout est normal. Carte, pièce d'identité, enveloppe. "Prenez un bulletin de chaque liste et allez dans l'isoloir". "Non, ce n'est pas la peine, j'ai mon bulletin de vote ici.". Je me tourne tout en mettant mon bulletin dans l'enveloppe, et là, je me fais agresser par le gars qui s'occupe de l'urne : "Vous ne pouvez pas faire ça ici, allez dans l'isoloir !". Ooooooh... L'espace d'un instant, je me suis sentie dans la peau d'un terroriste...

  • "J'avais prévu mon bulletin de vote avant, je ferme juste mon enveloppe.
  • - Vous n'avez pas le droit de le faire ici, c'est illégal.
  • - Ah bon ? Et pourquoi ? Autant que je sache, le vote doit être secret. Le mien l'est, en l'occurrence. Il n'y a aucune obligation de passer dans l'isoloir... et je n'en ai aucune envie
Lui aussi, il me prend pour une débile profonde ?
Il y a marqué Crétine 1ère sur mon front ?
Est-ce qu'il sait ce que c'est de se retrouver dans 1m2 avec une petite fille de trois ans et demi qui passe son temps à jouer avec le rideau de l'isoloir ?
Ou il se prend pour le justicier électoral ?
Ou il voulait que je vois des photos de lui, nu, qu'il avait affichées dans l'isoloir ?
Et puis, pour les 2 pelés et demi qui se déplacent pour les européennes, il vient me titiller les nerfs ?
Et re nanananère, j'ai voté comme je l'avais décidé, sans passer par l'isoloir. J'ai failli lui tirer la langue et le traiter de sombre con en déposant mon bulletin dans l'urne, mais je me suis retenue.
Franchement, cette capacité qu'ont certains à vous faire ressentir que vous n'êtes qu'un sombre idiot, ne serait-ce que l'espace d'une seconde, me tape sur le système... et pusi rétrospectivement, on s'aperçoit que l'abruti, dans l'histoire, n'est pas celui qu'on croyait...
Bande de moules avariées, va !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog