Magazine Asie

Fukuda, nouveau Premier Ministre japonais

Publié le 23 septembre 2007 par Thomas Bertrand

KC3A0073

La nouvelle est tombée sans grande surprise, mais elle est arrivée vite. On n'a beau être dans le pays des téléphones portables qui font défiler les infos sur l'écran de veille, rien ne vaut un papier journal pour être au courant des nouvelles qui comptent.
Si tôt le Premier Ministre désigné de fait par le parti Libéral Démocrate, des distributeurs donnaient gratuitement 2 pages du Kyoto Shinbun, à 16 heures, dans les stations de métro et train de la ville.
Quand un évènement important se passe, les journaux n'hésitent pas à diffuser l'information de cette manière. La foule se presse pour obtenir ses pages fraîchement imprimées, c'est une ambiance de vieux films américains, l'information pérpétuelle et partout. Quelque chose, s'est passé, on vous le dit, vous n'y pouvez rien, c'est comme ça désormais.
Les titres sont lus, le canard jeté dans la première poubelle venue. En attendant le prochaine Premier Ministre, que la presse désignera un peu avant le parti...
juste à temps pour sortir une édition spéciale ?!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte