Magazine

TradeDoubler lance son offre de ciblage publicitaire par centres d'intérêt

Publié le 08 juin 2009 par Tdblog

Appelé IBA (Interest Based Advertising), l'offre de ciblage publicitaire par centres d'intérêt sera très prochainement live chez TradeDoubler.

Le ciblage publicitaire par centres d’intérêt permet de diffuser des annonces à vos internautes en fonction de leurs intérêts et d’augmenter vos revenus !  Concrètement comment cela fonctionne ? Lorsqu’un un internaute consulte des sites web du réseau TradeDoubler, le plus vaste réseau de France , ses intérêts (voyages, mode…) sont enregistrés et une fois sur votre site, nous lui diffusons des offres en relations avec ceux-ci augmentant ainsi votre taux de conversion.

L’IBA étape par étape:
1.   L’internaute consulte des sites du réseau TradeDoubler (affiliation et ad networks). La catégorie de chaque site est enregistrée dans un cookie du navigateur.
2.   Lorsque l’internaute visite un site auto, la catégorie “Auto” est comptabilisée dans le cookie.
3.   Une fois sur votre site, l’internaute se voit proposer des offres en relation avec ces centres d’intérêt.  Un internaute ayant un fort intérêt  pour les sites Auto se verra proposer des offres publicitaires Auto  fréquemment.
4.   Vos taux de conversion augmentent !

IBA
Une innovation Win-Win-Win
Grâce à l’IBA, l’offre de ciblage publicitaire par centres d’intérêt de TradeDoubler,  l’internaute se verra proposer des offres en corrélation avec ces centres d’intérêts, la publicité sera donc perçue comme un service et non une contrainte !

Pour l’annonceur, l’IBA permettra de toucher son cœur de cible à travers le réseau TradeDoubler.

Pour l’affilié, cette innovation favorisera considérablement ses taux de conversion en affichant des annonces publicitaire en corrélation avec les centres d’intérêt de ces visiteurs !

1ere étape du lancement: la catégorisation de votre site
Pour fonctionner, ce système à besoin de vous, plus exactement de 30 secondes de votre temps, pour catégoriser votre site.
Cette catégorisation vous permettra, outre de bénéficier de l’IBA une fois ce produit lancé,  de recevoir des informations ciblées, des newsletters dédiées à vos catégories, ou encore de rechercher des annonceurs en fonction de votre modèle de rémunération.

Pensez-y lors de votre prochaine connexion à l'interface TradeDoubler, complétez le pop up!

Si vous désirez plus d'informations sur IBA, n'hésitez pas à contacter Gabriel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tdblog 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte