Magazine Blog

Le New-York Times se décide à passer gratuit

Publié le 23 septembre 2007 par Béatrice Sutter
Le New-York Time passe l'intégralité de son site web gratuit. Un choix osé - le titre renonce à 700 000 abonnés payants - mais qui leur permettra d'indexer plusieurs millions de pages de leurs précieuses archives.
Le journal tente ici d'appliquer "the long tail" à la presse. Surfer sur l'opportunité qu'offre aujourd'hui le net plutôt que de raisonner en rétention et circuit fermé. Une expérience à suivre de prêt : quel effet sur leur fréquentation, quelle évolution sur le profil de leurs internautes, sur la tarification de leurs espaces ? Comment gérer l'optimisation de leur référencement : apprendre à gérer leurs contenus comme les emarchands gérent la mise en avant de leurs produits ? Que des defis passionnants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un mur de solidarité à New York

    solidarité York

    Chaque année, l’agence de pub JWT organise un don de vêtements pour les sans-abri. Cette année, l’objectif est de créer une action de communication sous forme d... Lire la suite

    Par  Julien Ledortz
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: Marketel et Maybelline New York

    Combinant images 3D et personnages réels, le site mineralpower.ca nous transporte dans un univers virtuel où l'interaction avec les protagonistes nous fait... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • New York : Avis d'experts

    York Avis d'experts

    Avec Internet et d’autant plus depuis le Web 2.0, il semble loin le temps où les guides de voyages étaient uniquement écrits par des professionnels. Sur... Lire la suite

    Par  Stéphanie Giraud
    INTERNET, VOYAGES, WEB2.0
  • Le retour au gratuit du New York Times

    Après m’être abonné, puis très vite désabonné, de l’offre payante du Monde en ligne, je viens d’apprendre que le New York Times revient à la consultation... Lire la suite

    Par  Philippe Chouraqui
    CULTURE, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE
  • Après le New York Times le Financial Times

    « Après le New York Times il y a deux semaines, le Financial Times a annoncé hier qu'il allait accroître le contenu en accès libre sur son site internet. [...]... Lire la suite

    Par  Lorenzo Soccavo
    CULTURE, INTERNET, LIVRES, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE
  • Le Financial Times en ligne passe gratuit, après le New York Times et bientôt...

    C’est une bonne nouvelle pour ces marques : leurs analyses montrent qu’ils vont générer plus de revenus en pub qu’en abonnement. L’interview détaillée est ici.... Lire la suite

    Par  Julienjacob
    INTERNET
  • Samsung vous paie votre billet pour New York

    Comment ça je raccole ? Mais non, c'est vrai! Pour un portable Samsung acheté, un Paris-New York-Paris vous est offert! Si j'ai bien tout lu, pas besoin de... Lire la suite

    Par  Julie Bbg
    BONS PLANS, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES, VOYAGES

A propos de l’auteur


Béatrice Sutter 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte