Magazine Culture

Programmes TV de la semaine du 24 septembre

Publié le 23 septembre 2007 par Spies Virginie

castaldi-copie-1.jpg


La dernière semaine de septembre, la première semaine de l'automne et encore une bien belle semaine de télévision...

Si, jusqu'à présent, vous avez loupé L'hôpital sur TF1, regardez-le car il n'y aura pas de saison 2... A part ça, en deuxième partie de soirée, sur France 2, Complément d'enquête se penche sur "les fous dangereux" en se demandant ce qu'il faut en faire... Et si on votait pour eux ? Comment ça, c'est déjà fait ?

Mardi 25, sur la 2, un "docu-fiction" intitulé Human bomb... Souvenez-vous, c'était l'homme qui avait pris en otage les enfants d'une maternelle de Neuilly. Dans la bande-annonce, j'ai vu un acteur qui jouait le rôle de Sarkozy. Oui oui... Nico. est vraiment partout, même dans la fiction. Ensuite, vous pouvez toujours regarder Le droit de savoir sur TF1, qui s'intéresse à l'été dans les cités chaudes de Marseille... Après avoir fait Palavas. Prochaine étape, l'été dans les quartiers chauds de... Pigalle. Ah non, c'est déjà fait ? Et alors, c'est pas grave ! ça fera quand même 4 millions de téléspectateurs.

Mercredi sur M6, on retrouve Les bleus, premiers pas dans la police, la nouvelle série policière et d'jeuns de la chaîne. A 22 h 30, Karine Le Marchand présente son nouveau magazine sur France 2, un truc très sympa, qui s'appelle Tabou et qui n'a pas l'air raccoleur du tout. Ce mercredi, on y parlera d'homosexualité... Faut voir...

Jeudi 27, si vous n'habitez pas Avignon, vous pouvez regarder Envoyé Spécial qui consacre l'un de ses reportages aux femmes de Mauritanie qui doivent manger et se gaver pour être belles, car la rondeur est chez eux synonyme de beauté et de richesse... Chez nous c'est exactement le contraire. C'est mal foutu, quand même... Par contre, si vous êtes dans le Vaucluse ou pas loin, ne manquez sous aucun prétexte la nouvelle nuit des Cinéfils et filles, consacrée au cinéma des années 30, organisée par nos étudiants de l'université d'Avignon. Plus d'info sur http://www.cinefilsetfilles.fr/

Vendredi 28, sur TF1, c'est du lourd : Incroyable destin, présenté par Benjamin Castaldi... L'idée, c'est de parler du "jour où tout à basculé" dans la vie de people aussi intéressants que Jean-Claude Van-Damme, Laurent Ournac, Clara Morgane ou Mimy Mathy... Passionnant, quoi. Le même jour, à 23 h 25 sur France 3, on diffuse Paraboles, mon pays à domicile, un documentaire qui pose la question du rôle des paraboles TV dans le processus d'intégration des immigrés, qui peuvent voir des programmes TV de leur pays d'origine. Le sujet est très intéressant, on ne peut que regretter qu'il soit diffusé sur tard...

Samedi soir, alors que Arte diffuse Le Roi Lear, TF1 diffuse une autre tragédie, Le grand concours de la téléréalité. Présentée par Carole Rousseau, ce programme présente d'anciens candidats d'émissions de téléréalité, qui s'affrontent dans un jeu de... culture générale (je n'invente rien). Si parmi vous, chers Sémioblogeurs, quelqu'un a envie d'écrire un post sur cette émission, je suis d'accord pour le publier... (après réunion avec le comité de lecture, mais il est plutôt sympa).

Dimanche, on termine le mois de septembre avec 36 quai des Orfèvres sur TF1, le film d'Olivier Marchal qui ne parle pas de Nicolas Sarkozy (ce qui est assez rare pour être souligné), sinon, vous pouvez aussi regarder la soirée théma consacrée à la chine sur Arte, ou bien Capital qui s'intéresse à "l'argent de la famille"...  Ah, la famille... vraiment la cible de M6. Cela ne fait aucun doute.

Voilà, chers Sémioblogeurs. La fin du mois de septembre est plus que jamais un temps durant lequel il faut se consacrer à la lecture, écouter de la bonne musique, et penser à autre chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog