Magazine Athlétisme

Les Français font le plein de médailles

Publié le 23 septembre 2007 par Arnaud Daviré

Après un départ en or, orchestré par Thiérry Washetine, l'équipe de France engagée sur le Championnat du Monde d'Athlétisme INAS-FID, n'en était qu'au début d'une belle moisson...

Mercredi, les pentathlètes Français avaient pris une belle option sur le podium mondial. Classés respectivement deuxième et troisième à l'issue de la première journée, Gaëtan Bonneau et Daniel Royer partaient donc avec de bonnes chances de médailles. C'est le plus expérimenté des deux qui a le mieux tiré son épingle du jeu! Daniel Royer, déjà vice champion d'Europe en 2006, a conservé sa troisième à 10 petits points de son record de France. Gaëtan Bonneau pour sa part a perdu deux places pour terminer au pied du podium.

Bronze, c'est aussi la couleur du métal décroché, vendredi par Thiérry Washetine sur la finale du lancer de marteau. Une médaille doublée d'un record de France (31m28). Le protégé d'Olivier Deniaud, s'impose donc comme le leader de cette équipe de France avec deux records de France (Poids et marteau) et deux médailles sur les épreuves individuelle (or et bronze). Dans le même concours Damien Rumeau se classe cinquième.

Deux médailles sont venues compléter le tableau des Français sur la dernière journée. Sur le concours du saut en hauteur était attendu le jeune Christopher Pezard, mais c'est Gaëtan Bonneau qui est venu décrocher une belle médaille de bronze avec à la clé un nouveau record personnel porté à 1m81. C'est ensuite en compagnie de ses coéquipiers du relais 4x100m (Abdoulaye Coulibaly, Driss Rochdi et Jérôme Taillandier) qu'il s'est offert une deuxième médaille. L'argent des relayeurs est donc venu porter le total tricolore à cinq médailles (une médaille d'or, une d'argent et trois de bronze).

L'équipe de France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog