Magazine Audio

Des mp3 qui dépotent sur Bootlegsfr.com

Publié le 24 septembre 2007 par Jean-Michel Plisson
Des mp3 qui dépotent sur Bootlegsfr.com

Connaissez-vous les bootlegs ? C’est un genre de musique qui utilise des chansons existantes pour en créer de nouvelles qui font poum poum. J’adore ça !

  

Au départ, un bootleg est un morceau de musique pirate copié lors d’un concert ou volé dans les chutes des studios d’enregistrement. Aujourd’hui, les bootlegs sont des morceaux de musique originaux créés à partir de plusieurs morceaux existants par des DJ généralement amateurs de musique qui dépote. Le bootleg ainsi obtenu est appelé par le nom des 2 interprètes dont le DJ a utilisé les chansons séparés par vs. Vs est l’abréviation de versus qui se traduit par contre. Un titre de bootleg pourrait être Zazie vs Daft Punk.

Les bootlegs s’appellent aussi des mashup mais cela peut créer une confusion avec les mashup informatiques. En musique, un mashup est un morceaux original créé en assemblant et trafiquant des extraits de chansons existantes et de préférences connues. En informatique, un mashup est une application, souvent Internet, manipulant les données provenant de plusieurs sites Internet ou applications Internet pour obtenir un contenu original. Le concept est le même ; le mashup musique manipule, trafique et modifie de la musique pour créer un nouveau morceau, le mashup informatique manipule, trafique et modifie des données pour créer un nouveau site Internet.

 
Des mp3 qui dépotent sur Bootlegsfr.com

 

Le site Bootlegsfr.com est entièrement consacré aux bootlegs. Vous trouverez des actualités concernant ce genre musical, des liens vers les sites des DJ se livrant à ce carnage cet art et plein de bootlegs à écouter.

  

Vous trouverez sur le site Bootlegfr.com des liens vers des fichiers mp3 de bootlegs à télécharger et des listes de lectures présentées dans des petits lecteurs. Vous pouvez donc écouter les bootlegs présents dans ces listes audio autant de fois que souhaité. Il faut simplement savoir que les mp3 écoutés de cette manière se retrouvent dans le cache de votre explorateur Internet et que vous pouvez les récupérer facilement pour les mettre sur votre iPod par exemple. Bien entendu, vous n’en ferez rien et vous détruirez ces mp3 afin d’être en conformité avec la loi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog