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Lendemains de campagne sur Twitter

Publié le 09 juin 2009 par Mediacratie

Ces dernières élections européennes auront été en France la première campagne où les candidats se sont pleinement saisis de Twitter dans leur stratégie de communication en ligne. Résultats tombés, fête, défaite, gueule de bois… les ex-candidats, élus ou non, vont-ils continuer à twitter ? Twitter va-t-il subir le syndrome “fin de campagne”, qui veut que l’on attende la prochaine élection pour réactiver les outils de communication directe avec le citoyen ? Observations à J+2.

Pour une grande partie des candidats, c’est le mutisme. Le monde s’est arrêté il y a 3 jours, à la fin de la campagne officielle. Pas de remerciement, ni tristesse à partager. Au tableau des cancres : Michel Barnier, Jean-Luc Bennahmias, Harlem Désir ou encore Bernadette Vergnaud. Le stagiaire-militant-bénévole chargé de rédiger les updates est déjà parti ?!

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D’autres se sont réveillés aujourd’hui pour remercier leurs électeurs (il faut au moins un journée pour s’en remettre ). Le premier d’entre eux, Daniel Cohn-Bendit : 52 verts au Parlement Européen, dont 14 Français…grâce à vous! Merci! .

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Enfin, je décerne le 1er prix à Benoît Hamon, qui avait pourtant toutes les raisons de s’abstenir. Chapeau bas !

Laissons-les maintenant souffler et récupérer de cette campagne… mais gardons l’œil sur ces followers.


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