Magazine France

Villepin : La charge

Publié le 24 septembre 2007 par Jlhuss

Sur Radio J hier !

“Il y a un infléchissement dans la politique française dans un sens qui peut paraître aujourd’hui un rapprochement, parfois même un alignement sur certaines positions de l’administration Bush” (…)”Je m’en inquiète (…) parce que c’est une administration finissante, qui s’est beaucoup trompée en matière de politique étrangère”(…)

Dominique de Villepin s’est également dit “blessé” par l’instauration de tests ADN pour les candidats au regroupement familial. “Je pense que ce n’est pas constitutionnel et je pense surtout que cela ne correspond pas à l’histoire et à l’esprit de notre pays. Regardons les autres pays qui (pratiquent ces tests ADN). La Grande-Bretagne n’a pas du tout la même histoire que nous, elle n’a pas connu les rafles”(…)
“Qu’il s’agisse des quotas, qu’il s’agisse de ces tests ADN, qu’il s’agisse de réunir des préfets pour qu’ils remplissent des critères dans ce domaine, je pense que ce n’est pas utile, ce n’est pas nécessaire et je pense surtout que cela peut diviser les Français”(…)
“Il faut qu’on sorte un peu de la frénésie actuelle (…) Les Français ne peuvent pas vivre dans un tourbillon permanent”, a martelé l’ancien premier Ministre.

“Nicolas Sarkozy a une ambition, il faut qu’il apprivoise cette ambition et qu’il s’apprivoise lui-même pour atteindre la sérénité”

Le Monde.fr

Il n’y a pas qu’au PS que les comptes se règlent


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte