Magazine Rugby

Pourquoi la France est elle en situation de jouer son quart de finale à Cardiff ?

Publié le 24 septembre 2007 par Pierre Salviac

Pourquoi la France à Cardiff ? Les supporters n’en finissent pas de me poser cette question. Parce qu’ils n’avaient pas envisagé ce voyage, parce qu’il représente un sur-coût dans leur budget Coupe du Monde, parce qu’ils ne savent pas comment échanger leurs billets SDF contre des billets Millenium.

Voici la réponse : pour souffler l’organisation de cette Coupe du Monde aux anglais qui avaient un projet économiquement mieux ficelé le Président Bernard a dû s’assurer les voix des nations Celtes. Et dans le package il a dû céder aux gallois - qui avaient le dirigeant le plus influent - un quart de finale impliquent les All Blacks.

Le tirage au sort des poules a fait que la France se trouvait opposée à la Nouvelle Zélande si elle sortait deuxième des matches de poule. Les All Blacks étant promis aux gallois, à cause d’une défaite contre l’Argentine, les français se trouvent emportés avec l’eau du bain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines