Magazine Humeur

C'est l'histoire d'un t-shirt...

Publié le 24 septembre 2007 par Guillaume De Thomas
C'est l'histoire d'un t-shirt acheté en 2004 au salon du chocolat et qui me plaisait beaucoup. Un beau t-shirt marron clair et blanc, qui ne m'avait couté que 25 euro, et qui bien sûr, ne m'allait pas. J'avais soigneusement coupé son étiquette dans le dos, avec une paire de ciseaux crantés, parce que je n'aime pas les étiquettes qui grattent dans le cou. (oui, parfois, j'ai cinq ans…). Mon beau t-shirt taille XS avec son étiquette amochée, reconnaissable entre mille, resta ainsi trois bonnes années dans mon armoire, à attendre que je maigrisse un peu, jusqu'au jour où, résolu, résigné je me décidais à le vendre sur Ebay, pour quelques euro. C'est dur la vie !

Quelques jours après, je me mettais en quête d'un nouveau t-shirt et, me promenant sur Ebay, je repérais un t-shirt du salon du chocolat, édition 2004, taille L, précisait l'annonce et disponible en achat immédiat pour la modique somme de 30 euro. Ah ! Ah ! M'écriais-je. Voilà la vie qui reprend ses droits, l'injustice va être réparée et je vais enfin pouvoir me la péter grave avec un beau t-shirt démodé tout neuf ! Allo ? Madame la vendeuse Ebay ? J'achèèèèète !

Un paiement et quelques jours plus tard, alors que je trainais nu comme un ver devant mon armoire ne sachant comment m'habiller, le facteur qui ne sonne jamais deux fois, frappa à la porte, un colis à la main. Youpi ! Mon t-shirt ! Ni une ni Dieu, j'arrachais l'emballage et… mes cheveux !

Ah !!!!!!!! Il était revenu. Le maudit. L'ennemi. Ce t-shirt dont je m'étais débarrassé pour oublier mes kilos en trop, il venait de refaire surface, exhibant fièrement son étiquette découpée de travers.Depuis, je n'ai pas racheté de t-shirt. Par contre, je peux vous assurer  que j'ai une sacrée collection de mouchoir et de chiffon, marrons clairs et blancs...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume De Thomas 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte