Magazine Rugby

Que sont devenus les casques ?

Publié le 24 septembre 2007 par Pierre Salviac

Il y a quelques saisons un bon tiers des joueurs composant une équipe nationale portait le casque. Officiellement c’était par mesure de précaution répondaient invariablement ceux qui avaient choisi de jouer couvert.

Je me souviens avoir expliqué à Clerc qu’avec son casque il me faisait penser à Halloween, qu’on ne le reconnaîtrait pas dans la rue, et que par conséquent il aurait du mal à exploiter son image.

Il a bien compris le petit Clerc. Il y a belle lurette qu’il ne porte plus le casque.

Des joueurs comme le Springbok Matfield ou les Wallabies Larkham et Giteau le porte encore. J’imagine que le contrat doit être assez lucratif.

Mais un jour le casque reviendra au goût du jour dans ce rugby professionnel. Il reviendra avec des écouteurs de Walkman cachés dans le mousse qui protège les oreilles.

Du haut de la tribune l’entraîneur en chef hurlera directement ses consignes au joueur par cet intermédiaire. Irréaliste pensez-vous ? Cela se fait déjà dans le cyclisme professionnel. Les coureurs sont en liaison directe avec leur directeur sportif.

Il n’y a pas de raison pour que cette pratique n’arrive pas dans le rugby. Mais cela va mettre au chômage technique tous ces porteurs d’eau qui n’en finissent pas de faire des va et vient sur le terrain.

Oui mais c’est le rugby professionnel. Il faut faire avec son temps vous répondra-t-on...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines