Magazine Rugby

La performance des Blacks devant l'Ecosse décodée par un Maori.

Publié le 24 septembre 2007 par Pierre Salviac

Intéressant le témoignage de l’ancien international Maori Darren Adams hier au cours de l’émission de l’Equipe TV dédiée à ce Mondial.

Cet ancien joueur de Grenoble et du Racing, qui est aujourd’hui l’entraîneur de l’ACBB, a suggéré que si les Blacks n’avaient fait qu’une moitié de Haka, (la nouvelle version Kapa Opango mais sans le geste de trancher la gorge) c’était pour protester contre la décision de l’entraîneur écossais d’aligner contre eux une équipe de remplaçants. Il n’ont pas apprécié considérant qu’il s’agissait d’un manque de respect à leur égard.

Si les Blacks ont été méconnaissables par moment durant le match ce n’est pas à cause de ce maillot gris et inutile affiché ce jour là à Murrayfield mais parce qu’ils ont profité de cette opposition présumée facile pour essayer une nouvelle combinaison au niveau des avants tout en cachant leur jeu avant les quarts de finale qui constituent pour eux le coup d’envoi de cette Coupe du Monde 2007.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines