Magazine Pacifique

La chaîne d'hôtel d'eco-luxe EXPLORA s'implante sur Rapa Nui

Publié le 24 septembre 2007 par Blogevasion
La chaine d'h䚈tels de luxe EXPLORA (www.explora.com/rapa-nui_thehotel.php) va ouvrir à la fin décembre 2007 un nouvel hôtel sur l'île de Pâques après San Pedro de Atacama et Torres de Paine au Chili. EXPLORA est déjà présent sur l'île depuis plus de 2 ans dans une maison pascuane renovée par ses soins. Son projet d'hôtel a fait l'objet de quelques oppositions de Pascuans ne souhaitant pas d'un hôtel de luxe sur l'île. EXPLORA a du faire des concessions en optant pour un concept d'hôtel écologique se fondant dans le paysage. L'hôtel sera situé au sud de l'île, à Te Miro Oone, à environ 6 km d'Hanga Roa. Les 30 chambres et suites auront toutes vue sur la mer. A côté de l'hôtel, EXPLORA a crée la Casa de Baños Hare Vai, un ensemble comprenant une piscine, des espaces-massages et un jacuzzi en plein air. Le nouveau manager suisse de l'hôtel Josef Stirnimann a affirmé que "le respect de l'équilibre écologique de l'île était l'aspect le plus important pour EXPLORA" Dans cette optique, EXPLORA a par exemple choisi d'installer des sanitaires écologiques. Espérons que ce ne sont pas là de vaines paroles et qu'EXPLORA saura également tenir compte des besoins des Pascuans et de l'environnement préservé de l'île.La chaine d'hôtels de luxe EXPLORA (www.explora.com/rapa-nui_thehotel.php) va ouvrir à la fin décembre 2007 un nouvel hôtel sur l'île de Pâques après San Pedro de Atacama et Torres de Paine au Chili. EXPLORA est déjà présent sur l'île depuis plus de 2 ans dans une maison pascuane renovée par ses soins. Son projet d'hôtel a fait l'objet de quelques oppositions de Pascuans ne souhaitant pas d'un hôtel de luxe sur l'île. EXPLORA a du faire des concessions en optant pour un concept d'hôtel écologique se fondant dans le paysage. L'hôtel sera situé au sud de l'île, à Te Miro Oone, à environ 6 km d'Hanga Roa. Les 30 chambres et suites auront toutes vue sur la mer. A côté de l'hôtel, EXPLORA a crée la Casa de Baños Hare Vai, un ensemble comprenant une piscine, des espaces-massages et un jacuzzi en plein air. Le nouveau manager suisse de l'hôtel Josef Stirnimann a affirmé que "le respect de l'équilibre écologique de l'île était l'aspect le plus important pour EXPLORA" Dans cette optique, EXPLORA a par exemple choisi d'installer des sanitaires écologiques. Espérons que ce ne sont pas là de vaines paroles et qu'EXPLORA saura également tenir compte des besoins des Pascuans et de l'environnement préservé de l'île.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par silas
posté le 20 novembre à 00:08
Signaler un abus

A vendre, à Macouria, bâtiment 1800 m2 couvert sur 2 hectares 300 de terrain constructible sur zone de loisirs (nombreuses possibilités d’activités à développer : hôtellerie, ranch,gîtes,…)

Le bâtiment comprend un bar caféconcert, licence débit de boisson 3ème catégorie, un appartement de 100 m2,un ancien manège pour chevaux couvert et 16 boxes.

Renseignements uniquement par téléphone 06 94 45 83 37

Par HAUMAKA
posté le 24 juillet à 14:05
Signaler un abus

je suis totalement contre l'installation d'un autre hôtel sur l'ile car cela ne reflète vraiment pas notre culture jusqu'à présent les seuls hôtel présent étaient des hôtel de pascuan. un hôtel de luxe n'a rien à faire sur l'ile!!!surtout venant d'un étranger, car ce qui peut nous attendre par la suite c'est une succession de site hôtelier qui détruiraient peu à peu le charme de l'île, son paysage et l'irrespect des terres de nos ancêtres!!!