Magazine Cinéma

Je vais te manquer : Amanda Sthers derrière la caméra

Par Mahee
19112499_w434_h_q80.jpg

Elle est connue pour être l’ancienne Madame Patrick Bruel. Pourtant, Amanda Sthers, née Quéffélec-Maruani en 1978 à Paris, a plus d’un tour dans son sac. D’abord écrivaine avec Ma place sur la photo, Chicken Street et surtout Le vieux juif blonde (2006), elle est aussi scénariste, auteure de pièces de théâtre, de sketches et de chansons.


Je vais te manquer, qui sort aujourd’hui en salles avec Pierre Arditi, Carole Bouquet, Cécile Cassel ou encore Mélanie Thierry, est son premier film. Le premier rôle, elle voulait l’offrir à son ancien mari. Mais suite à leur divorce, c'est finalement Patrick Mille qui remplace le chanteur sur le tournage de Je vais te manquer.
Sur le site Allocine, Amanda Sthers assure qu'il existe une différence notable entre écrire un roman et écrire un scénario. Dans le premier cas, il s'agit d'"écrire l'invisible", tandis que dans le second, il faut "montrer tout ce qui ne se dit pas". Pour ses premiers pas en tant que scénariste, la romancière a suivi les conseils de Jean-Loup Dabadie, scénariste pour Truffaut, Sautet ou encore Pinoteau.
A l'origine de cette histoire, un événement: le départ de la grand mère d'Amanda Sthers vers l'hôpital. Un moment difficile qui a poussé la jeune femme à s'interroger : "Qu'est-ce que l'on emporte dans sa valise quand on part pour mourir ?". C'est autour de cette question qu'elle a construit son personnage, Julia, interprétée par Carole Bouquet. C'est tout naturellement que l'aéroport s'est imposé en toile de fond. Avec une bande-son composée par Sinclair.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines