Magazine Culture

Chanteur en manque de crédibilité recherche identité pour vendre

Publié le 10 juin 2009 par Newwavehooker
Chanteur en manque de crédibilité recherche identité pour vendre
Voila un peu le genre d'annonce que passent en ce moment en France les finalistes de la star ac et les chanteurs de variété à tendance soupe. Qu'est ce que c'est que cette mode de débarquer sous un autre nom pour passer discretement de l'autre coté de la barriere, devenir un artiste à l'image crédible et respectée.
Sommes nous prêts à avaler n'importe quoi sous pretexte d'un emballage à la mode. Premier exemple et non des moindres, Yodelice...
Vous vous rappelez de cette merveilleuse époque des L5, tous ces beaux morceaux produits par Maxim Nucci, et puis Jenifer, qu'est ce que c'etait bien ! Encore ces beaux morceaux produits par Maxim Nucci, et puis arrive un très bel album solo avec des titres comme "la nuit c'est comme la mer"...c'est beau. Bref, le type a tellement fait de soupe qu'on se demandait presque si il bossait chez Royco ou s'il composait de la musique. Et le voila aujourd'hui qui débarque affublé d'un chapeau et d'une barbe sous le nom de Yodelice et que monsieur est "un barde folk qui vit dans les bois". Le bois faudrait surtout s'en servir comme combustible dans ce cas là. J'ai pas envie d'écouter un mec qui se déguise en artiste pour faire passer la pilule de sa médiocrité passée. Alors qu'en france personne n'entendra jamais parler de Bon Iver qui est plus que légitime dans cette scène, on va dérouler le tapis rouge à Yodelice ? Dans quel monde vit-on ?
Il n'y a qu'une chose à dire dans ce genre de cas, c'est "on t'a reconnu, c'est bon, tu nous a fourgué du L5 et du Jenifer pendant 10ans, viens pas faire le poète parce que tu t'es laissé pousser la barbe et que tu chantes en anglais". Au lieu de ça, les médias toujours complaisants préferent dire "Maxim Nucci se réinvente avec Yodelice". Quel courage. C'est sur que si il avait sorti cet album sous son nom, sans déguisement, ça aurait été moins facile à vendre aux gogos.
Loin de moi l'idée de critiquer musicalement cet album, je m'en fous, peut être qu'il est très bien, là n'est pas la question, c'est juste qu'on va tolérer les années de Nucci à nous faire manger des productions de variété insipide sous pretexte qu'il s'appelle autrement aujourd'hui et qu'il a une barbe. Je vous rassure en dessous c'est toujours le même. Bien que je n'aime pas la folk, force est de reconnaitre qu'il y a assez de bons artistes dans ce style pour ne pas avoir à se taper le producteur des L5 déguisé ! Il y a des gens qui n'utilisent pas ça comme une posture pour faire bien, mais dont c'est le style et leur univers. Mais la fainéantise des médias français encore une fois les poussent à mettre en avant ce qui vient vers eux avec le dossier de presse et l'attachée de presse de la maison de disque.
Chanteur en manque de crédibilité recherche identité pour vendreUn autre qui essaie de nous faire un coup similaire s'appelle Michal, oui, son nom de famille c'est deLastarcac...Michal deLastarac vous vous souvenez ? Bon, lui il n'a pas de chance : finaliste de téléréalité, c'est comme un suicide social en direct devant des millions de téléspectateurs. Michal il ne vend rien. Du coup le voila aujourd'hui qui débarque sous le nom de Self Concept. Au cas ou les gens n'avaient pas envie de l'ecouter à cause de son prénom. Musicalement c'est la compil des titres que Indra a refusé de mettre en face B de ses singles avec un mec qui chante presque en yahourt. Autant dire qu'il pourra changer mille fois de nom, et même tenter de s'appeler Yodelice ça ne changera rien.
Il ne manquerait plus que Pascal Obispo décide de débarquer habillé en Coldplay avec un nom genre... Sergent Ninja Fougère, pour sauver les baleines et les océans....il ne manquerait plus que ça !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines