Magazine Finances

Un vrai potentiel sur le mont Karisimbi

Publié le 24 septembre 2007 par Sylvie Hoarau
Des projets de développer une économie nationale dans la région de Karisimbi sont actuellement en cours, car le site présente un réel potentiel, notamment en capacités d'accueil de services : le mont Karisimbi culmine à 4.507 mètres et est déjà dotée en infrastructures : tour de transmission et fibre optique, entre autres.
La possibilité de contrôler le trafic aérien et la navigation du continent, en particulier dans les pays du Comesa présente le plus gros potentiel, au regard des capacités du trafic aérien de ces pays.
Un projet de surveillance aérienne et de gestion du trafic (Communication Navigation Surveillance Air Traffic Management - CNS-ATM) a été initié par le Rwanda et a fortement intéressé le Conseil du Comesa qui l'a proposé aux autres pays du Comesa. Le plan proposé s'élève à 800.000 USD. Les fonds mobilisés proviennent de la Banque africaine de développement. Pour les pays du Comesa qui avaient eu la même idée, la tendance est à l'harmonisation. L'infrastructure est prête à être développée et la prochaine grande étape consiste en la fourniture de services.
New Times - Rwanda, 19 septembre 2007
Lire l'article dans son intégralité

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvie Hoarau 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines