Magazine Culture

Smartphones et code-barre : Lauren Conrad en marketing viral

Par Actualitté
Marketing viral en approche avec le dernier livre de Lauren Conrad, chez HarperCollins qui lance une nouvelle campagne coïncidant avec la sortie du livre le 16 juin. Les fans et/ou les lecteurs pourront télécharger des éléments autour du livre, interview, etc., directement sur leur smartphone, en passant par une authentification code-barre 2D (notre illustration)...
Smartphones et code-barre : Lauren Conrad en marketing viralIl faudra dans un premier temps télécharger l'application à cette adresse, puis directement scanner le code-barre présent sur le livre pour bénéficier des nouveautés et petits agréments marketing.
Ce type de solution commerciale intéresse manifestement beaucoup l'éditeur, parce qu'une fois de plus, le téléphone portable reste l'outil privilégié des adolescents et qu'une telle campagne pourrait avoir un effet plus que bénéfique pour la promotion de livres à venir. La suite, elle se passe à cette adresse pour les possesseur de smartphones et amateurs de Lauren Conrad.
Couplée à l'outil Facebook, cette solution présente de nombreux avantages pour un marketing viral efficace. Une réédition de la version poche de Freakonomics bénéficiera également d'une campagne similaire, le 25 août.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte