Magazine Cinéma

Metro continue son reportage au coeur de New Moon en nous...

Par Rpattzbaby
Metro continue son reportage au coeur de New Moon en nous livrant une interview de Taylor Lautner.

tay

Métro: Comment c'est passé le retour sur le tourage?
Taylor Lautner: "C'était super. Je suis très excité d'être de retour avec toute l'équipe et notre
nouveau réalisateur, Chris Weitz. C'était très amusant et le film à l'air génial, alors je ne peux
rien demander de plus."
M: Et tu as un rôle très important cette fois-ci...
TL: "Il est un peu plus important, ouais ! C'est super parce que je suis excité de faire vivre le
nouveau Jacob Black pour les fans."
M:Tu ressembles à une star des années 80 avec tes cheveux longs !
TL: "Parfois je me regarde dans le miroir je ne me reconnais pas. C'est une perruque. Elle est collée sur le devant de ma tête et ça me démange quelque fois. Vous pouvez voir le lacet si vous regardez de près, mais ça n'apparaît pas à la caméra. Ça me donne un look totalement différent. Ça ne me ressemble pas. Mais c'est amusant."
M: Les plus grands changements concernent ton corps. Tu as pris 13 kilos de muscle pour ce rôle, n'est-ce pas ?
TL: "Oui, c'est ça. Quand je tournais Twilight, je savais que mon personnage allait être présent dans tout le reste de la saga donc évidemment je savais que j'aurais du travail en prévision ! Donc dès que j'ai arrêté de tourner Twilight, je suis rentré à la maison, j'ai fait de la musculation et travaillé très, très dur et maintenant je suis là à tourner New Moon, avec 13 kilos de plus."
M: Et tu fais tes propres cascades.
TL: "Jusqu'à maintenant. N'attirons pas la poisse. Mais on a une évaluation au début du tournage. Ils m'ont amené dans un gymnase pour voir ce que je pouvais faire. Ils m'ont mis sur des motos tout- terrain pour voir comment je me débrouillais. Je pense qu'ils ont juste voulus savoir ce que je pouvais faire. Jusqu'à présent, j'ai pu tout faire, donc j'espère que cela ne changera pas trop parce qu'on s'est bien amusé avec les cascades."
M: Avais-tu un entraîneur ?
TL: "Oui, j'ai eu un entraîneur avec qui j'ai travaillé tout le temps et je lui dois beacoup de mercis !"
M: Comment c'est de travailler avec Chris Weitz ?
TL: "Chris est incroyabe. Il est extrêmement talentueux et il a fait un travail remarquable. Tout semble être fantastique jusqu'à maintenant et je sais que ça va continuer comme ça. Mais e même temps, le tournage est si calme et détendu, nous passons du bon temps. Parfois tu te dis "Comment fait-il ça? Comment crée-t-il tout ce merveilleux travail ?" Chris a définitivement pris le contrôle."
M: Quel était le défi le plus important cette fois-ci ?
TL: "En fait, c'est toujorus le même gros challenge que celui que pour le premier film : c'est la météo. C'est vraiment drôle parce que je pense que la saga Twilight sont les seuls films où on doit s'arrêter de tourner lorsque le soleil se montre. Donc à chaque fois qu'il fait soleil, on doit faire une scène en intérieur ou juste arrêter de tourner."
M: Parlons de ton personnage, Jacob. En fait il est amoureux de Bella...
TL: "L'amour de Jacob pour Bella est vraiment intense. Il sera toujours là pour Bella, quoi qu'il se passe. Même si elle est avec un autre garçon... ou un vampire !"
M: Comment as-tu préparé ton rôle ?
TL: "J'ai beaucoup étudié pour le premier film. Avant même de commencer à tourner Twilight, j'ai tout étudié sur les tribus Quileute, les légendes, les mythes et tout ce qui concerne ce sujet. Et quand je suis arrivé à Portland, Oregon, pour tourner, j'ai pu rencontré une dizaine de membres de la tribu Quileute. J'ai pu leur parler et ce que j'ai vraiment appris c'est qu'ils n'étaient pas très différents de moi et c'était assez inattendu."
M: As-tu parlé de Jacob avec Stephenie Meyer ?
TL: "C'est vraiment cool parce qu'elle vient ici de temps en temps pour ses scènes préférées. Au début de tournage, elle donne une liste de ses scènes préférées pour lesquelles elle veut être présente. On a la meilleure personne au monde si on veut demander un conseil. Donc, si on a une question, il suffit de faire quelques pas et de lui demander."
M: Quelle était ta scène la plus excitante dans New Moon ?
TL: "C'est tellement dur de choisir. Comme je l'ai dit, j'aime vraiment les cascades donc je me suis beaucoup amusé à faire les scènes avec la moto tout-terrain. Je dois sauter sur la moto puis aller vraiment vite et m'arrêter en faisant un dérapage. C'est vraiment cool. Et j'ai aussi beaucoup aimé les scènes plus sérieuses, les scènes "pivots" du film, comme la scène avec la "rupture" entre Jacob et Bella, où Bella voit Jacob pour la première fois après qu'il se soit transformé en loup. C'est plein d'émotions. Je me suis senti mal pour Jacob en lisant le livre, mais maintenant que je donne vie à ce personnage je me sens tellement mal pour lui ! C'est vraiment triste."
M: Est-ce que Jacob est un marginal, comme Edward ?
TL: "Oui, je dirais un peu. Jacob est un personnage très intéressant parce qu'il se sent définitivement comme un marginal car il ne va pas à la même école que tous les autres, il est dans la réserve. Mais Bella le sort de tout ça. Comme Jacob sort Bella de cette énorme dépression dans laquelle elle est. Elle veut se tuer, elle est si triste. Jacob est son soleil. Il lui redonne vie, en dehors de ce trou profond."
M: Jacob aime Bella. Quelle genre de fille aime Taylor ?
TL: "Quelqu'un qui peut être soi-même. Quelqu'un qui peut juste s'ouvrir et être libre et ne pas essayer d'être quelqu'un d'autre."
M: Vous êtes vous rapproché toi, Kristen et Rob ?
TL: "Oui, c'est très marrant. On s'entends tous vraiment bien et je suis sûr que notre alchimie en dehors du tournage se verra à l'écran."
M: Quel est ton jour de tournage type ?
TL: "Le réveil sonne très tôt. Habituelement, je me lève à 4h30 ou 5h et nous ne finissons pas avant 17h ou 18h. Mais nous sortons beaucoup après, juste pour explorer les restaurants de la ville. On s'est beaucoup amusé jusqu'à ce jour."
M: Que fais-tu quand tu ne tournes pas ?
TL: "Et bien, j'ai été très occupé avec la saga Twilight depuis l'année passée. Ca a été dingue, mais ça a été très amusant. Nous avons fait beaucoup de promotion. J'ai dû voyager dans beaucoup d'endroits dans le monde. J'ai dû aller en Australie, à Tokyo... J'ai dû aller dans plein d'endroits. Alors c'était très marrant. Ça m'a définitivement beaucoup occupé."
M: Es-tu prêt à changer de vie et à ne plus pouvoir marcher incognito dans la rue ?
TL: "Je pense ! Je ne suis pas encore très sûr !"
M: Que ferais-tu si tu n'étais pas acteur ?
TL: "J'aurais sans doute continué le sport. J'ai fait du foot américain et du baseball toute ma vie. J'aime aussi écrire et peut être que je me serais intéressé à la réalisation, mais je suis content d'être un acteur."
M: Quels sont tes acteurs préférés ?
TL: "J'aime beaucoup Denzel Washington, Brad Pitt et Matt Damon."
M: Et pour les actrices ?
TL: "Ça a beaucoup changé. Ça a été Jessica Alba pendant la plus longue période et je suis en train de me tourner vers Megan Fox."
M: Toutes des bombes !
TL: "Ouais, ouais ouais !" [rires]
M: Quel genre de films regardes-tu ?
TL: "Je regarde une grande variété de film, mais mes films préférés sont les films d'action. J'aime beaucoup les films dramatiques. J'aime The Dark Knight, Iron Man et la saga avec Jason Bourne."
M: Aimerais-tu éventuellement jouer dans un film d'action ?
TL: "Oui, un jour. J'adorerais !"
M: Participes-tu à des représentations de hip-hop ?
TL: "Non ! C'est sur certaines de mes biographies. Il faut que je l'enlève parce que j'avais fait ça quand j'avais 10 ans je l'ai fait pendant 6 mois puis j'ai arrêté. Je ne sais pas du tout danser, faut donc que j'efface ça !"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rpattzbaby 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines