Magazine Conso

Amazon MP3 arrive en France

Publié le 11 juin 2009 par Hervé Bienvault

Amazonmp3 Clin d'oeil de l'Histoire, alors que l'on célèbre ce mois-ci l'anniversaire des 10 ans de Napster, la première plateforme peer-to-peer qui permettait pour la première fois aux internautes de partager et de copier des fichiers MP3 (rappelez-vous c'était juin 1999, déjà), Amazon lance en France "Amazon MP3" qui propose -comme son nom l'indique- un catalogue de plus de 5 millions de fichiers MP3 encodés en 256 kb/s, sans DRM et compatibles avec l'ensemble des baladeurs et des musicphones du marché.

Sur le plan tarifaire, Amazon propose des prix allant de 0,89€ pour un titre à 8,99€ pour un album mais pour ce lancement, la boutique casse ses prix avec une sélection de 500 albums proposés à seulement 2,99€. Tout cela avec l'arme fatale, la touche paiement en "Un Clic". Catalogues entiers, petits prix, ventes à la découpe, pas de DRM, promotions... Des idées pour les livres ? En espérant que l'on ne mette pas dix ans à trouver des modèles... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte