Magazine Conso

JOB ISLAND : test Wii!

Publié le 11 juin 2009 par Lacoc
Job3.jpg

Job7.jpgTout comme la série Sport Island, celle de Job Island amène un nouveau party-game à la Nintendo Wii. Non dénué de sens car apportant un aspect aventure, ce jeu où il vous faudra exceller dans différents métiers bien connus vous procurera son lot de fun à coup sur...
Déjà, le thème innove un peu, sortant des sports ultra-exploités depuis les débuts de la console nippone. De plus, l’exercice de ces métiers ne se limitera à d’éternels défis se succédant mais jouera sur votre aptitude et votre progression pour un déroulement moins barbant. Ensuite le principe est simple : votre avatar cherche à gagner de l’argent et quoi de mieux que d’enchaîner les p’tits boulots. Il faudra donc être le plus performant possible (jouer plus pour gagner plus... hum...) afin de gagner le plus d’argent possible et gravir les échelons. Le système de gains n’est pas très bien huilé mais vous permettra d’acheter divers objets qui notamment vous permettront de repousser une météorite qui approche dangereusement de la Terre (voilà en fait la trame principale de l’aspect aventure). L’objet ultime à acheter étant la Transfomontre qui vous permettra d’éviter la catastrophe. C’est donc aussi une course contre la montre qui s’amorçe dès le début de votre carrière d’actif.

Job2.jpg Job1.jpg Job6.jpg

Il faut donc saluer la trame scénaristique qui habille ce party-games mais n’oublions pas que c’en est un avant tout et vous aurez donc à faire à 50 épreuves dans différents corps de métiers : pizzaiolo, dentiste, caissier, fermier, journaliste mais aussi des choses plus délirantes comme body-builder, clown ou encore animateur de maison hantée... Wii oblige, les inévitables Wiimote et Nunchuk seront vos armes pour atteindre la victoire. La reconnaissance de mouvements est donc l’axe principal du gameplay avec des épreuves nécéssitant de balancer, appuyer sur une touche au bon moment, pointer une cible, lancer, etc... Tout cela reste basique et certains jeux manqueront même de précision, quoiqu’il en soit, le fun est là et celui-ci sera décupler en jouant à 2 joueurs (pas plus par contre...).
Un enième party-game qui n’a pas à démériter car il apporte les 50 mini-jeux sur une trame d’aventure assez sympa et surtout il change de l’ordinaire en permettant aux joueurs d’incarner différents métiers amusants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines