Magazine Ebusiness

Les vainqueurs de la start-up academy européenne

Publié le 24 septembre 2007 par Fabien Trouche
Les vainqueurs de la start-up academy européenne
6 heureux élus seulement sur un casting de 240 candidats. La sélection a été rude pour la première édition de SeedCamp, la start-up academy européenne organisée par Saul Klein, vice-président de Skype et associé du fonds Index Ventures.
Pendant 3 mois, les entrepreneurs de ces 6 sociétés sélectionnées par un jury composé par des dirigeants de fonds d’investissements et des entrepreneurs vont avoir la possibilité de développer leur projet à Londres, aidés en cela par 50.000 euros de gains (en contrepartie de 10 % de leur capital).
Immo-Sat.com vous présente ces six projets, certains à peine dégrossis, d’autres encore sur papier, qui ont gagné le droit d’être médiatisées avant l’heure et de se faire connaître aux investisseurs comme les premières gagnantes du concours SeedCamp.
1 -) Une place de marché dans le bâtiment :
Les vainqueurs de la start-up academy européenne
Site Web : Buildersite.co.uk
Créée mi-2006 par Ryan Notz, un tailleur de pierre, Buildersite.co.uk est une place de marché dans l'univers du bâtiment. Le site met en relation les professionnels du secteur avec les particuliers mais aussi avec les ouvriers.
Ainsi, les particuliers désireux de faire réaliser des travaux chez eux ou faire construire s'y inscrivent pour trouver des sociétés dans leur région. Mais Buildersite est aussi une plateforme d'emploi sur laquelle les salariés du bâtiment peuvent déposer leur CV et les entreprises déposer des petites annonces. La société se rémunère par le biais de commissions ponctionnées sur les contrats signés par son entremise.
2 -) La gestion financière personnelle :
Les vainqueurs de la start-up academy européenne
Site Web : Kublax.com
Kublax est une société Londonienne qui développe une solution de gestion de finances personnelles en ligne, fondée par Sridhar Sethuraman et Anil Munshi. L'ambition de la start-up est de créer un outil capable de gérer depuis une interface Web l'ensemble des flux financiers de ses utilisateurs, et de les analyser. La société accompagne ce service d'un réseau social dédié aux finances personnelles. Si un tel service existe déjà aux Etats-Unis, le jury a considéré qu'une place était à prendre en Europe.
3 -) Project playfair à quoi sert l'hypernombre ?
Les vainqueurs de la start-up academy européenneSite Web : Projectplayfair.com
Venant d'Ecosse, Playfair est toujours en développement et reste quelque peu mystérieux. Son fondateur, qui travaille sur son projet en parallèle de son travail reste très discret. Pour se présenter, la société explique avoir créé l'hypernombre. C'est-à-dire le pendant du lien hypertexte, mais pour les nombres. Un concept encore flou mais qui semble avoir retenu l'attention du jury.
4 -) Rent Mine Online, l'eBay de la location
Les vainqueurs de la start-up academy européenne
Site Web : Rentmineonline.com Le projet de Rent Mine Online est de mettre en relation des internautes qui voudraient louer des produits ou des services proposés par d'autres. Basée en Hollande, la société vient de mettre son site en ligne, l'offre est donc encore rare.
La société travaille en partenariat avec Facebook. Il faut ainsi être membre du réseau social pour utiliser le service. Son fondateur, Ed Spiegel, mise ainsi sur les liens entretenus parmi les membres du réseau social pour donner confiance aux internautes en l'utilisation du service. Il compte aussi sur ce partenariat pour appuyer le développement de la société à un réseau de 35 millions d'utilisateurs.
5 -) Réservez une table à New York, pour ce soir
Les vainqueurs de la start-up academy européenne
Site Web : Tablefinder.com
Tablefinder est une sorte de guide de restaurants collaboratif. En d'autres termes, les internautes peuvent y déposer des photos des restaurants dans lesquels ils ont dîné, indiquer les menus, la carte, poster leurs commentaires, etc. L'objectif de cette société suédoise est de pouvoir permettre par la suite à ses utilisateurs de réserver une table dans un restaurant par son intermédiaire. Tablefinder compte se rémunérer en percevant des commissions sur les réservations dont elle est à l'origine.
6 -) Les contenus intelligents
Les vainqueurs de la start-up academy européenne
Site Web : Zemanta
Cette start-up slovène édite une application qui permet d'enrichir un simple texte en vue d'une publication sur le Web. Une fois le texte inséré dans la moulinette, il ressort illustré d'une photo, de liens hypertextes, de mots clés, et même de liens vers des articles se rapportant au texte. Une application rêvée pour les éditeurs de contenus, qu'ils soient professionnels ou simples blogueurs amateurs. Malheureusement, la démonstration accessible sur le site ne fonctionne pour le moment qu'en Slovène…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lancer une Start Up !

    Lancer une Start Up !!Ca fait toujours autant rêver aujourd'hui !Article très intéressant de Paul Graham sur la baisse du coût de... Lire la suite

    Par  Olivier
    BLOG, COACHING, ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI
  • Pierre Chappaz finance votre start up

    "Règles du Concours startups Kelblog: - Le concours est ouvert aux... Lire la suite

    Par  Béatrice Sutter
    BLOG, EMARKETING, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI
  • The Art of the Start

    Après avoir lu l’excellent Founders at work, ma chance continue, le bouquin de Kawasaki est intéressant. Je lis toujours les avis sur Amazon,mais je n’ai... Lire la suite

    Par  Patrice Roulive
    CULTURE, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, LIVRES
  • 10 alternatives à Skype

    alternatives Skype

    La semaine dernière, Skype a éprouvé des ennuis qui ont rendu son service inaccessible pendant presque 24 heures. Comme Skype est utilisé par des millions... Lire la suite

    Par  Benoit Descary
    INTERNET, WEB2.0
  • Global Talent Index 2007-2012

    Connaissez-vous le Global Talent Index de Heidrick § Struggles et de the Economist Intelligence Unit ? Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un indice qui... Lire la suite

    Par  Roman Dudard
    ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI
  • Un partner de Chausson Finance analyse le marché des start-up en recherche de...

    Marc Brandsma de Chausson Finance donne quelques clés sur le marché des start up françaises qui cherchent lever des fonds. Interview de... Lire la suite

    Par  Béatrice Sutter
    BLOG, EMARKETING, ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Comparatif des façons de faire entre grande société et start up

    Trouvé dans l’Art de se lancer, le livre de Guy Kawasaki (disponible chez Amazon), ce petit comparatif des façons de faire entre une grande société et une... Lire la suite

    Par  Benoit Vinceneux
    INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Fabien Trouche 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte