Magazine People

370] Stéphane Bern fait le bilan et va de l'avant ! ...

Publié le 24 septembre 2007 par Florine

PRESSE : "Closer" du 24 septembre 2007

Stéphane Bern fait le bilan et va de l'avant !

Secrets_d_histoire_Blog_TV_News
Stéphane Bern est interviewé dans le numéro de Closer en vente dès ce lundi. Il y présente sa nouvelle émission dominicale "Secrets d'Histoire" dès dimanche prochain à 16 h 15 sur France 2 .

L'idée, dit-il est de démocratiser la connaissance de l'Histoire et de la rendre accessible à tous dans un programme familial. Il se dit pas déçu de cette programmation le dimanche après-midi. Il le savait depuis le début et c'est un défi qu'il voulait relever . "Jusqu'à présent, la chaîne diffusait des séries, donc il faut innover, faire du culturel grand public".

Son bilan de la saison 2006/2007 ? Il admet qu'on lui a fait faire beaucoup de choses. Trop peut-être ... Stépahne Bern estime que "L'Arène de France" a bien fonctionné, mais le rendez-vous hebdomadaire relevait de l'équation impossible  entre le divertissement et le débat de société.

Il avait l'impression d'être dans une impasse et souligne qu'aujourd'hui, on ne peut pas faire rire avec un sujet grave sous peine d'être accusé de racolage.

Concernant "Les manchots", il n'est pas déçu de la part de marché qu'il dit être de 12,8% (moyenne). Il croit qu'il est de bon ton de le critiquer en ce moment et se dit victime de délit de sale gueule. Quand d'autres font 11%, on ne leur dit rien, ajoute-t-il, " et quand moi je fais plus de 12%, on trouve que je fais des scores consternants."

Faut-il s'attendre à ne plus le voir dans du divertissement ? (Ce n'est pas moi qui l'ai décidé , mais je crois que le public ne m'y attend pas trop ") ? Pour l'instant, ... Rien ne dit que je ne reviendrai pas au divertissement, dit-il, mais avant, il veut réussir le pari de faire de l'Histoire le dimanche après-midi ...

Source : www.leblogtvnews.com

Photo : Copyright France 2 / B. Berbereau

sur la photo : Stéphane Bern avec  Philippe Charlier et Clémentine Portier-Kaltenbach- qui apporteront leurs points de vue de scientifique et de journaliste à l'émission "Secrets d'Histoire" sur France 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florine 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines