Magazine Culture

L'Allemagne adopte de nouvelles mesures pour réinsérer les jeunes et les chômeurs de longue durée

Publié le 24 septembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

La chambre des Länder (Bundesrat) a adopté  deux trains de mesures visant à redonner un travail à 150.000 demandeurs d'emploi difficilement réinsérables, chômeurs de longue durée ou jeunes sans formation.  A partir du 1er octobre, l'Etat fédéral accordera des subventions salariales pour faciliter l'embauche en emplois soumis aux charges sociales de quelque 100.000 chômeurs de longue durée d'ici à 2009. Les bénéficiaires devront avoir reçu une aide à la réinsertion durant au moins six mois, et n'avoir aucune perspective de réintégration du marché du travail dans les deux ans. La subvention atteindra au maximum 75% du coût salarial, et sera versée pour une période renouvelable de deux ans en moyenne.
Le deuxième paquet de mesures cible les jeunes peu formés, inscrits au chômage depuis au moins six mois. Berlin veut leur offrir une perspective d'emploi en versant une aide allant de 25 à 50% du salaire brut (1000 euros au maximum) pendant un an à l'employeur qui les embaucherait. Si le jeune ne possède aucun diplôme, la subvention atteindra 50%, dont 15% seront obligatoirement consacrés à la qualification professionnelle. La mesure doit bénéficier à quelque 50.000 jeunes d'ici à 2010.
Plus d'informations :

www.bundesregierung.de/nn_1264/Content/DE/Artikel/2007/07/2007-07-06-lohnzuschuesse-fuer-jugendliche-und-langzeitarbeitslose.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog