Magazine Politique

A/H1N1: Novartis en alerte 6

Publié le 12 juin 2009 par Kalvin Whiteoak

Il est des coïncidences qui n’ont de coïncidences que le nom. Dans une précipitation débile et comme si elle annonçait l’explosion d’une bombe nucléaire, la “sémillante” Doctoressse Chan, grande prêtresse de l’OMS, a déclaré hier en fin d’après midi l’état d’alerte 6, celui de la pandémie.

C’est d’ailleurs pour cela, en fait, que Couchepin a démissionné ce matin : pour pouvoir remonter sur le Catogne et y faire cuire ses châtaignes tranquillement plutôt que d’avoir à continuer de côtoyer au quotidien des porteurs de microbes peu sains et des microbes tout courts. Grand bien lui fasse, il a mis du temps à comprendre que son nez faisait vraiment trop d’ombre à la justice sociale dans ce pays ..

Mais pour en revenir àMargaret Chan Fung (Fu-chun) … à vos souhaits et à l’OMS, on ne peut que s’étonner que ce matin, après une simple nuit avant laquelle ils n’avaient pas encore trouvé la parade, la grande firme bâloise dont Ruth Metzler est l’employée fidèle annonce à grand renforts de trompettes qu’elle tient enfin le vaccin miracle, à disposition bien évidemment des gouvernants de ce monde en folie et de leurs subventions bienvenues. Par ici la bonne soupe donc.

Car ce machin A/H1N1 truc-muche voyage. Le scandale. En plus il ne dit pas où il va, le vilain, mais ce qu’on sait semble-t-il c’est qu’il se promène sans permission. C’est donc la Grand Pandémie du 21e siècle, l’alerte sur tous les fronts y compris pour le caissier de Novartis qui doit se préparer à ramasser les millions ou plutôt les milliards par camions entiers. Quant à nous, pauvres pêcheurs plus ou moins sains, on nous explique qu’en fait le passage au niveau 6 n’aura aucune influence sur notre quotidien. Donc acte, mais alors à quoi bon mettre la foule en délire anxiogène ?

Si cette alerte n’est pas le fruit pur et simple d’une coalition intéressée entre l’OMS et les pharmas du monde entier, alors elle n’a aucun sens. En effet, sans interdire les voyages et notamment les voyages intercontinentaux, ainsi que les transports de marchandises, ce chiffre alarmant de 6 ne rime à rien. Ou bien c’est grave et on va au bout des choses.

Ou bien ce sont des gugusses et autres professionnels de la santé qui nous bourrent le mou, et on s’en fout. A voir les réactions des grandes puissances européennes et de la Suisse, qui restent simplement en vigilance, on comprend vite de quoi il s’agit.

A au fond, on doit encore rappeler qu’en 2007, Margaret Chan a été classée comme la 37e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes et … que l’action Novartis a grimpé de plus de 5 % ce vendredi …

Ce billet provient du blog ouVertures.info, une autre lecture de l'info.Reproduction et diffusion autorisées exclusivement sur la base d'un accord préalable écrit.

A/H1N1: Novartis en alerte 6

Mots-clés:

Vous pouvez lire aussi dans le même ordre d'idées :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines