Magazine

Le 118... mais pas le 218 ! ! !

Publié le 24 septembre 2007 par Sébastien Michel
En France, pour appeler les pompiers, nous avons le 18. Pour appeler les renseignements, et bien, nous avons, entre autres, le 118 218.
Par contre, pour nos collègues suisses, les choses se compliquent. En effet, le 118 n'est pas un numéro de renseignements mais... celui des pompiers ! Le problème, c'est qu'avec ces nombreuses publicités, ce buzz énorme autour des téléphones de renseignements... beaucoup de gens, en Suisse, appelent le 118 pour avoir le numéro du resto du coin, ou celui du toilettage canin.
Du coup, les services de secours sont surchargés pour rien, et bien sûr, chez les pompiers, chaque minute compte, une vie peut en dépendre.
Les services de secours de Genève ont alors eu l'idée d'exploiter le buzz à une autre fin : celui de faire mémoriser auprès de ce même public qui se trompe, le numéro des pompiers.
Résultat : un rap plutôt bien fait, bien réalisé, et qui devrait porter ses fruits. Une initiative originale, à découvrir. En attendant, peut être, quelque chose de similaire en France ? On peut toujours rêver...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2956 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte