Magazine Culture

Back To School [Part One]

Publié le 24 septembre 2007 par Lulla

Lundi 24 Septembre. oohoo. Je ne sais pas me coucher tôt. Avant 1h du mat', ça me paraît impossible. J'aime vivre la nuit. Le problême c'est que demain c'est la rentrée et qu'il va falloir que je retrouve un rythme décent. Alors je tente le coup et me couche, pas avant un dernier coup de fil. Je branche mes 3 réveils, chacun à 5 minutes d'interval, au cas où. Et hop, IPod sur les oreilles, je tente de m'endormir accompagné des ballades sirupeuses de James Blunt.

o1h3o. Je ne dors toujours pas. All the lost souls est passé en entier. J'en suis à ma deuxième écoute. Je regarde les mintutes défiler et là, coup de génie ! Et si j'écoutais mon artiste fétiche pour m'endormir : Emiliana Torrini ? J'adore cette fille et ses chansons, vraiment. Mais c'est tellement calme et reposant qu'en général je m'endors arrivé à la 3e piste. Sauf que ce soir, ça ne marche pas. Je ne veux pas me l'avouer, j'ai fais comme si tout allait bien toute la journée mais au fond je suis stressé. Mon pied droit me trahit. Il ne cesse de taper contre le matelas.

o2h3o. Dans ma tête c'est cuit, comme c'est parti je ne vais pas dormir de la nuit, la faute à la rentrée. Chaque année c'est pareil. Dans 4h3o je suis debout, la tête dans le cucul. Et puis sans que je m'en rende compte, parce qu'on ne s'en rend jamais compte, ô miracle divin, je m'endors.

o7hoo. Le premier réveil sonne. Je l'éteind et me rendors. o7h1o. Le second réveil sonne. Je l'éteind et me rendors. o7h15. Le troisième et dernier réveil sonne et là je fais un bond hors du lit tout de suite, pour être sûr que je ne me rendorme pas inopinément. Puis je regarde ma tête dans la glace. Je suis cerné, bouffi, les cheveux en bataille. Je fais le premier pissou d'une longue liste. Puis je mange. Je n'ai pas faim, je n'ai jamais,faim le matin. Mais ce matin est particulier, c'est le premier matin donc bonne résolution oblige, je tente d'introduire une banane dans mon oesophage. Et bizarrement je réussi à l'avaler toute entière. Puis un petite tasse (Friends - Phoebe Flavored Teas) de lait au caramel. Et enfin un grand verre de jus d'orange-abricot-grenade-anis. J'aime les goûts venus d'ailleurs. Je vous passerais la séquence sooo hooot de douche intégrale puis la grande question : Mais que vais-je donc mettre pour ce jour si important ??? o8hoo. Me voilà fin prêt à affronter le froid matinal et la chaleur nauséabonde du métro.

o8h3o - 17hoo. Distribution de l'emploi du temps. Il me ravit, si ce n'est que le calvaire raconté ci-dessus devra se répéter du lundi au vendredi puisque je commence tous les jours à 8h3o. Les premiers cours se succèdent. Me voilà embarqué dans du media-training. D'abord la théorie, passionnante, vraiment, puis la pratique, effrayante, vraiment. Prise de parole en public. Soulagé quand c'est terminé, tout le monde n'a pas pas pu passer devant la classe. Je fais parti de ces chanceux. Les profs rendent tout ce qu'ils disent intéressant avec des touches d'humour toujours bien accueillies. On rigole, on se découvre. Premières paroles échangés avec mes voisins de tables. Ils ont l'air sympathiques. Mais tout le monde a l'air sympathique le premier jour. C'est après que ça se gâte. La journée se termine enfin et je suis exténué. Je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi et rattraper ma courte nuit de sommeil. Mais c'est impossible. Il faut faire des courses de façon à m'alimenter cette semaine. Un monde fou à Champion. Une pauvre Anglaise à la caisse qui donne une pièce de 5o centimes d'euros pensant que ça remplaçerait aisément un bon gros billet de 5o euros. La gourgandine ! Et je rentre, je grignotte, je paresse devant mon ordinateur et je suis là, à écrire cette première partie de mes folles aventures, qui de par leur banalité sans nom parlera sans doute à chacun d'entre vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte