Magazine Culture

[Drama] Beethoven Virus

Publié le 14 juin 2009 par Nanou73horse
  Beethoven Virus
http://img293.imageshack.us/img293/8124/bvvx8.jpg http://img44.xooimage.com/files/2/a/b/2766207595_6b4d929eef-71f060.jpg
Fiche Technique :
#  Titre :  Beethoven Virus
# Genre : Romance
# Episodes : 18
# Chaine : MBC
# Période : Du 10 Septembre 2008 à Octobre 2008
# Réalisateur :  Lee Jae Gyu
# casting :
* Kim Myung Min -- Kang Gun Woo / Kang Ma Eh (Conductor)
* Lee Ji Ah -- Du Ru Mi (Violin)
* Jang Geun Suk -- Kang Gun Woo (Trumpet)
* Lee Soon Jae -- Kim Gab Yong (Oboe)
* Hyun Jyu Ni -- Ha Yi Deun (Flute)
* Song Ok Sook --Jung Hee Yun (Cello)
* Park Chul Min -- Bae Yong Gi (Trumpet)
* Jung Suk Yong -- Park Hyuk Kwon (Double Bass)
* Lee Bong Gyu -- Park Jin Man
* Kim Young Min -- Jung Myung Hwan
* Jo Se Eun -- Kim Joo Yeon
* Park Eun Joo -- Kim Joo Hee
* Jung Suk Yong -- Park Hyuk Kwon
* Lee Han Wie -- Kang Chun Bae
* Park Kil Soo -- Kim Kye Jang
* Hwang Young Hee -- Hyuk Kwon Cheo
http://asiandramas.cowblog.fr/images/401pxBeethovenVirus.jpg
« Alors qu'elle rêve de faire carrière dans la musique classique depuis toute petite, Du Ru Mi finit par travailler dans la ville de Suk Ran en tant que fonctionnaire. Dans le cadre d'un programme culturel organisé par la mairie, elle propose de s'occuper de la représentation d'un orchestre, pour donner à la ville le titre de "Capitale de la Musique". Le maire lui donne aussitôt son accord et lui accorde un budget de 3 billions de Won (environ 1,6 millions d'euros. Elle commence donc joyeusement les préparations... jusqu'à ce qu'on arrête sa coordinatrice pour escroquerie et fraude, et adieu le joli budget.
Après une tentative (pitoyable) de suicide, elle décide de réparer son erreur en recrutant des musiciens bénévoles pour son orchestre. (Sans que le maire soit au courant) Elle rencontre alors Kang Gun Woo, policier et trompettiste à ces heures... qui bien évidemment, refuse catégoriquement de l'aider puisque Monsieur "déteste la musique classique". Comme le jeune a bon cœur (la théorie du faux-méchant-super-gentil-dedans-sa-tête-en-vérité vérifiée encore une fois [Drama] Beethoven Virus), il rejoint l'orchestre jusqu'à ce qu'elle trouve un autre trompettiste.
Une fois la troupe de musiciens bénévoles réunie, arrive le grand, le très classe, l'impitoyable et incroyablement méchant Kang Gun Woo (oui, même nom que le flic), qui doit se charger de diriger ce rassemblement d'amateurs n'ayant pour la plupart jamais joué dans un orchestre. Evidemment, Maestro Kang ne serait pas le célèbre salaud qu'il est s'il n'envoyait pas Du Ru Mi et son projet aller se f... voir ailleurs. Par un procédé tout mignon que je ne vous révèlerais pas, il dédaigne bien être leur chef d'orchestre, sans évidemment faire aucun effort pour s'adapter au niveau de l'orchestre... qui se met à le détester aussi vite que lui les déteste. Le grand Maestro apprend alors que son rival de toujours va assister à la représentation, et décide de prendre les choses en main pour ne pas être ridiculisé à vie de diriger un orchestre aussi minable. »
(Source : forum Drama Jinso, Drama Manga arigatou, Drama Love)
http://asiandramas.cowblog.fr/images/ei080903101.jpg

Mon avis :
Ah Beethoven Virus ♥ ça va être dur d’en parler et en même temps j’ai tellement de choses à dire…
Bon, tout d’abord, j’ai adoré l’histoire ! Au début, on pourrait penser à Nodame Cantabile, mais en réalité, Beethoven Virus a sa propre histoire et son Propre Ton. Nodame était plus sur le ton de l’humour, alors que Beethoven Virus pas du tout.
Donc, j’ai vraiment trouvé l’histoire développée, intéressante, originale, « humaine »… On s’attarde sur les personnages « secondaires » et c’est bien ! Il y a bien une véritable histoire !
J’ai été très touchée par les autres personnages, et pas seulement par le trio d’acteurs principaux. C’est qu’au début, enfin je parle de moi, je me suis beaucoup attardée sur Du Ru Mi et Gun Woo (le jeune) mais plus le drama avance et plus je m’attachais aux autres. J’ai surtout été très émue de la relation entre Yi Deun, l’ado rebelle et le vieil homme Kim Gab Yong. Grâce aux personnages de cet orchestre amateur, le drama aborde de nombreux thèmes : la maladie, les problèmes d’argent, la famille… mais aussi, on voit tout au long du drama comment ces musiciens vont être solidaires les uns les autres, comment ils vont affronter les difficultés, bref un vrai lien va se créer entre eux, et c’est vraiment magnifique !
Et puis, dans le making of, ils disent qu’il faut poursuivre nos rêves etc et c’est vrai que dans ce drama, ils sont tous unis par cet amour de la musique classique et ils vont se battre pour leur rêve, pour leur passion….
Comme je l’ai déjà un peu dit, les personnages sont vraiment bien recherchés, ils sont profonds, réalistes, humains et ils ont chacun leurs problèmes : Yi Deun, l’ado rebelle qui fait des petits boulots, Jung Hee Yun la femme au foyer ignorée, Park Hyuk Kwon qui doit assurer son rôle de chef de famille, Kim Gab Yong et sa maladie etc.. Bref un beau panel de personnages et j’ai aimé quoi ! Sans oublier Du Ru Mi qui doit gérer tout ce petit monde et Gun Woo (le jeune).
http://asiandramas.cowblog.fr/images/12204518185561-copie-1.jpg
Et puis, il ne faut pas omettre de parler de Kang Mae, cet impitoyable chef d’orchestre, aussi appelé « orchestra Killer ». Au début, on ne peut que le détester. Il est juste horrible, sec, méprisant, méchant… pi en fin de compte, je l’ai bien aimé à la fin, même s’il reste toujours très dur avec les musiciens et spécialement Du Ru Mi et Gun Woo. Il y a des petits moments ou on sent qu’il y un peu d’humanité en lui. Il faut dire aussi que l’acteur qui incarne ce chef d’orchestre est juste incroyable ! C’est rare dans les dramas en général que l’on mette en avant des acteurs mûrs, c’est plutôt les jeunots qui ont toutes les faveurs. Et c’est vrai que dans ce drama, ce personnage est vraiment mis en avant. C’est chouette ça aussi.
Dans l’histoire, bien sur, il y un petit triangle amoureux, mais ça ne prend pas tout le drama, c’est une partie du drama comme les autres, mais c’est vrai que je l’ai beaucoup aimé et à la fin on ne s’est pas vraiment comment ça se finit, c’est bête mais bon. Il y a des moments très intenses ^^ .
Et concernant tous les autres acteurs, j’ai trouvé qu’ils jouaient tous très bien. Ma petite chouchoute Lee Ji Ah est vraiment magnifique dedans, et elle est très touchante et convaincante. Elle est trop chou quoi ^_^ Et pi Lee Ji Ah a appris spécialement le violon pour ce drama donc chapeau ! Comme Jang Geun Suk, qui lui a appris la trompette (On le voit dans le making Of) bravo à tous les deux.
L’actrice qui joue Yi Deun est un peu énervante au début, enfin c’est Yi Deun qui est énervante, toujours à crier et à faire la rebelle, mais elle s’assagit par la suite. Et c’est surtout à la fin que je me suis attachée à elle.
Et pi, il y a certains acteurs qui sont de vrais musiciens et qui après avoir tourné, devaient ensuite encore enregistrer la musique. Dans le making Of, on le voit bien, ils sont vraiment très fatigués. Ça devait vraiment être un tournage éprouvant.
Sinon, par rapport à la musique, et bien l’OST est juste magnifique. C’est vraiment ça qui m’a poussé à regarder ce drama. Il y a beaucoup de musique instrumentale, (logique) mais même les quelques chansons chantées sont très belles.
De plus, les moments de concerts dans le drama sont très bien mis en scène. La réalisation de ce drama est juste belle. (pas comme dans les autres Kdrama que j’ai vu ^^, plus je pense à Beethoven Virus, et plus je les trouve médiocre)
J’ai vraiment vibré pendant les concerts, presque pleuré aussi ! (Comme pour Nodame). Faut dire aussi que J’aime beaucoup la musique classique, donc ça aide beaucoup. Les moments de concerts sont juste magiques quoi. (Et pi Kang Mae est tellement dedans qu’on ne peut que l’être nous aussi) Et c’est normal que les concerts soient si réussi : par exemple, pour le concert de l’épisode 5 ils ont mis 3 jours et 2 nuits pour le tourner oO. En tout cas, le résultat est juste parfait.
Et je fais la même remarque que pour Nodame Cantabile : Qui oserait en Occident faire une série télé sur De la musique classique ? (Il y a bien des films sur Beethoven mais une série moderne dessus…) Personne, ça c’est sûr. Donc Bravo à ces deux Drama d’oser faire ça, car de un, ça popularise la musique classique (ces deux drama ont eu un grand succès) et si ça peut rendre la musique classique moins ridicule ba c’est super !! J’avoue être toute fière quand je dis « je regarde une série télé coréenne sur la musique classique » xD

http://img36.imageshack.us/img36/4036/1221095463.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Hélène Cixous- Beethoven: seulement la musique

    " – Que ne sommes-nous du même sang. Alors aucun adieu ne pourrait jamais couper le fil, Même si nous étions séparés pendant une vingtaine d'années, je coulerai... Lire la suite

    Par  Bonamangangu
    CULTURE
  • Quiz : Les virus au cinéma

    Quiz virus cinéma

    Grippe porcine oblige, voici un quiz sur les films qui traitent de virus et d’épidémie. Attention, niveau de contamination élevé ! Lire la suite

    Par  Mahee
    CINÉMA, CULTURE
  • Pierre-Laurent Aimard vs. Beethoven

    Pierre-Laurent Aimard, est un pianiste bien connu des amateurs de musique classique, parfaitement ignoré des autres. Un pianiste de renom. Mais Pierre-Laurent... Lire la suite

    Par  Gabrielsiven
    CULTURE, EXPOS & MUSÉES, SORTIR
  • [drama] Actrice Coréenne : Lee Ji Ah

    [drama] Actrice Coréenne

    Lee Ji Ah Biographie : Lee Ji Ah est née le 2 février 1981 en Corée du Sud. A l'école primaire, elle s'installe aux Etats - Unis. Lire la suite

    Par  Nanou73horse
    CULTURE
  • [Drama] Majo No Jouken

    [Drama] Majo Jouken

    Titre Original : 魔女の条件/ Majo No Jouken Titre Anglais : Majo No Jouken Nombres d'épisodes : 11 Année : 1999 Pays : Japon Genre : Romance Chaine de Diffusion :... Lire la suite

    Par  Nanou73horse
    CULTURE
  • [Drama] Liar Game + Classement Drama

    [Drama] Liar Game Classement Drama

    Titre Japonais : ライアーゲーム Titre : Liar Game Genre : Récit à suspense psychologique Épisodes : 11 Pays : Japon Avec : Matsuda Shota, Toda Erika, ... Synopsis... Lire la suite

    Par  Nanou73horse
    CULTURE
  • [Drama] Hotaru No Hikari

    [Drama] Hotaru Hikari

    Hotaru No Hikari Fiche technique : Réalisateur(s) : Yoshino Hiroshi, Nagumo Seiichi, Shigeyama Yoshinori Scénariste(s) : Mizuhashi Fumie - adapté du manga de... Lire la suite

    Par  Nanou73horse
    CULTURE

A propos de l’auteur


Nanou73horse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine