Magazine Culture

[Drama] Capital Scandal

Publié le 14 juin 2009 par Nanou73horse
  CAPITAL SCANDAL
경성스캔들

http://shin-bi.net/uploads/images/1580.jpg
Pays : Corée
Episode : 16
Année : 2007
Genre : Romance, humour, historique
Avec :

- Kang Ji Hwan
- Han Ji Min
- Han Go Eun
- Ryu Jin


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1186399465707.jpg
Synopsis :

Dans les années 30, sous l'occupation japonaise, Wan, séducteur dans l'âme, riche et insouciant, fait la connaissance de Yeo Kyeong sur le quai d'une gare et dans des circonstances mouvementées. La jeune prof et libraire, d'allure conservatrice est une militante convaincue. 
Lee Soo Hyeon, débarque à Séoul et travaille en tant qu'officier de police pour le gouvernement japonais, sa position délicate ne facilite pas ses relations avec Wan, son ami d'enfance qui le tient pour responsable de la mort de son frère, un ex militant actif. Cha Song Joo est une courtisane de haut rang, amie de Wan, elle est également membre d'une organisation secrète combattant pour l'indépendance de la Corée, "Ae Mool Dan.
(Pris sur le site :
http://blabla-dramas.mabulle.com )
http://img199.imageshack.us/img199/2407/capitalscandal.jpg
Mon avis :
Ca va être dur de faire une critique, je ne sais pas trop par ou commencer !

J’ai découvert ce drama grâce au blog « asiandrama.cowblog.fr »

Bon comme vous le savez tous, les Kdrama et moi ça n’est pas le grand amour (sauf Beethoven Virus bien sur hihi) parce que je trouve en général trop « lourd » ça tourne en rond, je ne trouve pas les histoires originales, ni la réalisation bonne… bref quand je suis tombée sur le scénario de Capital Scandal je me suis dit « c’est pour moi » : Une histoire d’amour pendant l’occupation japonaise et avec des résistants ? Génial ! Les costumes me plaisaient, asiandrama était enthousiaste etc… J’ai mis du temps à le voir (j’attendais la VOSTFR)

Bon j’avoue que d’une manière générale, j’ai été un peu déçue par rapport à ce que j’attendais. Je pensais me retrouver devant un drama de la qualité des téléfilms français sur la résistance. Bon ben non ^^

Bon, déjà, j’ai été déçue de la réalisation, c’est un peu Cheap quoi (Comme la plupart des kdramas lol) avec les costumes criards et les décors en carton pâte. Mais bon, soit, ça a aussi son charme ! Les scènes d’actions sont un peu brouillonnes aussi ! Mais, j’ai bien aimé l’ambiance année 40’s, la musique, les costumes, c’était bien ça =) J’adore la BO d’ailleurs, il y a de trop belles chansons <3

J’ai flashé direct dans le 1er épisode sur l’opening qui est Génial. Je surkiffe cette musique <3 Et il est vraiment bien fait ! J’ai aussi adoré le début du 1er épisode quand ça danse ^^ C’est bête qu’on en voit pas plus, moi je trouvais ça super sympa ^^

Concernant, l’histoire je l’ai trouvé bien mais longue à se mettre en place… et des fois pas très crédible ! Je suis vraiment déçue que la résistance à cette époque n’ai pas été mieux traité  et montré avec plus de réalisme et de « sérieux ». Pi bon, franchement, c’est un peu cheap niveau crédibilité, je me demande toujours comment les policiers japonais n’ont pas réussi à les capturer tellement les résistants ne sont pas très discrets >_<  et que certaines preuves sautent aux yeux…Le scénario est parfois un peu léger quoi… Un bon scénariste n’aurait pas fait de mal franchement !

J’ai trouvé aussi que le drama manquait de suspense, car bon, il se passe des choses, mais moi, ba je m’ennuyais un peu… J’ai eu un gros vide vers le milieu du drama… Et j’ai arrêté à partir de l’épisode 12 car j’avais plus le temps :-/ Donc quand je l’ai repris, ça été un peu dur !

Mais voila, des épisodes de 1h/ 1h15 je trouve ça un peu long…il se passe des choses hein mais ça manquait cruellement de suspense !  Donc voilà, je trouve le traitement de l’Histoire très décevant… Y’a peu de dramas qui parle de ça, et ça n’a aurait pas été du luxe d’investir un peu dedans… (LOL)

Bon sinon, j’ai quand même bien aimé certains passages (Surtout quand ça parle de révolution hahaha)! Mais c’est un peu long malgré tout…
Il y a des personnages qui m’ont semblé un peu inutile et lourd : Sachiko et les 3 membres de Jirashi…ils me tapaient sur les nerfs eux >_< Bon, pour Sachiko et son mari (pas crédible du tout en officier Jap’) je veux bien que c’est pour se moquer des japonais mais bon… ils n’apportent pas grand-chose à l’intrigue, un peu à la fin, mais voila tout… Bon, après, il y a les deux policiers (le jap et le coréen) qui sont détestables mais qui sont utiles et crédibles !

http://www.koreanmovie.com/upfile/photo_photo/simg/1186399465076.jpg

Le personnage que j’ai préféré est sans aucun doute la courtisane : sublime, mystérieuse, fière, courageuse… ah Gloire à elle !!! En même temps, la fin la hisse en tant qu’héroïne… Ah mais quel classe, quel élégance, quel charisme… de toute façon, j’adore les personnages de courtisanes. J’ai bien aimé son histoire avec le policier, mais ils mettent 600 ans à se trouver et pour peu de temps >_< Lui, il a été dur à cerner, genre plus ambigu tu meurs lol. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à suivre l’histoire du policier et de Wan, je mélangeais les noms et les visages des « enfants » lol

J’ai bien aimé le couple de Wan et Jo Ma Jo. (Même si basique) Il y a des moments vraiment trop mimi : quand ils jouent avec les enfants, quand Wan aide le petit garçon et qu’il fait de la boxe à un concours, quand il a peur pour elle (sa 1ère mission par exemple)… mais des fois, ça me gavait, « 1 pas en avant, 3 pas en arrière » LE gros défaut des Kdramas selon moi… donc bon, il m’ont un peu soulé à leur jeu de « je t’aime moi non ». M’enfin, Wan, s’il est chiant au début, dès qu’il s’engage dans l’organisation, qu’il devient sérieux, adulte, mature… il change pour elle et c’est beau ahh !! Surtout quand il dit «  Apprend moi la révolution et je t’apprendrais l’amour » <3 <3

Elle, elle m’a fait rire… au début, quand elle l’aime pas, et qu’elle fout un coup de poing xD Mdr ^^ Pi elle est mimi à être prude comme ça =) Elle est chouquette quoi =)

Tous ces « petits » défauts se sont presque estompés pendant les deux derniers épisodes ! J’aurais aimé que le drama ressemble à ces deux épisodes… Ah mon Dieu, pendant tout le drama, j’ai jamais été vraiment émue, j’ai jamais vraiment palpité (même s’il y a des moments que j’ai adoré), mais le dernier épisode… ahh mon cœur s’est déchiré lol, Wan est bouleversant (tu comprendras très vite de quelle scène je parle Bene) Il y a de l’action, du suspense, de l’émotion et pas trop de moments lourds selon moi… En fait, ces deux épisodes « sauve » le drama ! Si la fin n’avait pas été aussi réussie, j’aurais été vraiment déçue !

Donc une petite déception pour ce drama coréen pourtant original et avec des idées intéressantes mais plombé par de l’humour inutile, des amoureux qui se tournent autour pendant 600 ans, un réalisation un peu légère, un manque de suspense et un scénario pas assez creusé du côté de l’Histoire. Mais l’ambiance, la musique, certains personnages, l’originalité, les relations entre les personnages et la FIN… doivent vous encourager à le voir ^^

 

http://img35.imageshack.us/img35/7756/scandal6.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Foxie
posté le 13 mai à 17:54
Signaler un abus

lol quand j'ai lu que vous avez été déçu car vous vous attendiez à un Drama de la qualité des téléfilms français... ouh là là, j'ai envie de dire : vous vous attendiez à un truc aussi nul que ça^^ ?? lol. Heureusement vous vous rattrapez sur le reste de la critique, les gouts ne se discutent pas mais quand même... Excellent Drama que ce Capital Scandal, à voir absolument.

A propos de l’auteur


Nanou73horse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine