Magazine Football

Pouplin out : L’infirmerie rennaise toujours aussi énigmatique

Publié le 25 septembre 2007 par Jerome V
Champion de France des blessures, je n’ai pas les chiffres mais je suis persuadĂŠ que Rennes est de loin le champion de Frances des blessures en tout genre et surtout des récidives ! On avait Mensah très fort niveau blessures musculaires voici que Pouplin se met à l’imiter. On a les ruptures de ligaments réguliers… La plus part du temps (hormis Pagis cette saison) lorsqu’un jouer se blesse, il le fait tout seul et hors contacte. Franchement il est difficile de ne pas mettre le staff médical de l’équipe sur la sellette lorsqu’on voit le taux de rechute. Car hormis eux, qui pourrait être responsable ?
  • La malchance ? Je ne crois pas à la chance donc on passe…
  • Le climat ? Le temps breton serait-il plus enclin à provoquer des blessures ? Mouais…
  • Les terrains bretons ? Voila déjà un point qui mériterait d’être étudié car si le temps ne devrait selon moi pas jouer, les terrains sur lesquels les joueurs évoluent pourraient eux avoir un impact en fonction de leurs capacités à provoquer des micros traumatismes…
En tout cas une chose est sûr si l’on veut être un club qui joue le haut de classement il est impératif de pouvoir compter sur un effectif complet le plus souvent possible, et la il y a une grosse faiblesse à Rennes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines