Magazine High tech

Test : Loco Roco 2 sur PSP

Publié le 15 juin 2009 par Guls
Deux ans et demi après LocoRoco, véritable petit bijou de fraîcheur et d'originalité, les développeurs de chez Sony nous proposent le second opus sur PSP. La nouveauté n'est certes plus au rendez-vous, mais LocoRoco 2 a-t-il vraiment quelque chose en plus pour se différencier de son prédécesseur? Zone Jeu a fait rouler son test jusqu'à vous...
Test : Loco Roco 2 sur PSP
Voici venir les LocoRoco...
Dans LocoRoco 2, vouz incarnez un LocoRoco, qui pourrait être le fils caché de Pacman et Barbamama : une petite boule qui roule et qui grossit à mesure qu'elle rencontre d'autres LocoRoco, et peut se subdiviser en autant de petits LocoRocos qui la composent. Les LocoRocos vivent sur une planète funky à la végétation luxuriante, peuplée de différentes créatures qui vivent en paix au rythme d'une joyeuse musique. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où les méchants Mojas débarquent, avec leur chanson un peu "guerrière" et leur fumée noire qui pollue la jolie planète. A vous donc de chasser les nuages noirs et les méchants Mojas pour sauver votre petit paradis!
Test : Loco Roco 2 sur PSP
Like a rolling stone
Dans LocoRoco 2 (comme dans le 1), ce n'est pas le personnage que vous déplacez directement, mais le monde qui l'entoure, en le faisant pencher vers la gauche ou la droite avec les targets L et R de la PSP. D'ailleurs, vous aurez du mal à vous empêcher de tourner la console en même temps (comme un volant)! Le LocoRoco va donc se déplacer en roulant, sautant, nageant, à travers des paysages plus fous les un que les autres, sortes de circuits de montagnes russes tout droit sorti de l'imagination d'un savant versé dans le flower power. Le LocoRoco pourra également revêtir certaines combinaisons lui donnant des avantages (détruire des blocs par exemple), ou se diviser en petits LocoRocos individuels si le chemin est trop étroit. Dans chaque monde, plusieurs objectifs sont à atteindre : récolter un maximum de LocoRoco, de Pickories (la monnaie du jeu), de notes de musique, des matériaux, et bien sûr de chasser les nuages de fumée noire.
Test : Loco Roco 2 sur PSP
En dehors de la trame principale, on a également accès à plusieurs mini-jeux. Grâce aux Pickories et aux matériaux collectés, on peut construire et aménager la maison des Miu Miu (petits personnages). Il y a également un jeu classique de marteau où on tape sur la tête des personnages qui sortent du sol, un jeu de tampons à créer et à envoyer à ses amis par wifi...
Test : Loco Roco 2 sur PSP
LocoRoco 2 : une affaire qui roule!
Il n'y a donc pas de grande nouveauté dans LocoRoco 2 par rapport au premier opus. Cependant, les jeux LocoRoco sont vraiment originaux par rapport à ce qu'on peut trouver sur les étalages des magasins. Si vous aviez aimé l'ambiance déjantée multicolore et musicale du premier, ou si vous cherchez un jeu qui sorte de l'ordinaire, foncez donc acheter LocoRoco 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog