Magazine France

RAFFARIN sonne la charge contre le gouvernement sur les ADN

Publié le 24 septembre 2007 par Bruno Mouilloud

L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin se déclare favorable à une annulation par le Sénat d’une disposition législative votée la semaine dernière à l’Assemblée et permettant le recours à des tests ADN sur les candidats à l’immigration au titre du regroupement familial.

Prié de dire sur France Inter s’il approuvait les déclarations du Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch, souhaitant que le Sénat vote contre cette disposition controversée, il a dit : “je pense que Martin Hirsch a raison d’attirer notre attention sur ce sujet. Nous allons en débattre prochainement. C’est plutôt mon sentiment, vous m’avez bien compris”.

Le Sénat doit examiner le texte à partir du 2 octobre.

“Pour ce qui relève de la pensée humaniste, je ne crois pas que le lien biologique soit le lien exclusif de la structure familiale. Et donc je pense qu’en effet, il eût été meilleur d’attendre 2009, c’est-à-dire la loi sur la bioéthique, pour cadrer ce dossier”, a expliqué Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne.

(more…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bruno Mouilloud 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte