Magazine France

Pour François BAYROU, la rigueur est inéluctable

Publié le 24 septembre 2007 par Bruno Mouilloud

Le fondateur du Mouvement démocrate (MoDem) François Bayrou a estimé lundi qu’il n’y avait “aucun moyen” d’échapper à un plan de rigueur après les propos du Premier ministre François Fillon sur “la faillite de l’Etat”.

“J’aurais voulu qu’on ne passe pas les quatre mois qui viennent de s’écouler à faire des dépenses abusives, des cadeaux fiscaux en particulier à ceux qui étaient déjà les plus à l’aise dans la société française”, a-t-il déploré sur Europe-1.

“Cela va se payer évidemment de manière très lourde lorsqu’il va s’agir de demander des sacrifices à tout le monde”, a poursuivi le fondateur du MoDem, accusant le gouvernement d’avoir mené une “préparation psychologique” depuis quelques jours.

Cette préparation “débouche sur un plan” qui sera “de rigueur, c’est-à-dire le contraire de ce qu’on avait promis”, a poursuivi l’ancien candidat à la présidentielle.

“Je pense qu’il n’y a aucun moyen, étant donné la situation qui a été aggravée depuis quatre mois, d’y échapper”, a souligné François Bayrou. “On a fait comme si de rien n’était pour accorder des avantages à la clientèle privilégiée du gouvernement et du président de la République”.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bruno Mouilloud 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte