Magazine

Les ancêtres de la tecktonik

Publié le 25 septembre 2007 par Méven Cadare

Vous n'avez pas pu y échapper, en boîte de nuit, dans les rues, le phénomène tecktonik a envahi la France ! Une grande nouveauté de nouveaux pas de danse.....mouais. Regardez plutôt ça....

Les fans de Jpop vous le confirmeront, la tecktonic a de très grosses ressemblances avec un style de danse japonais déjà vieux d'à peu près 20 ans:le para para.

Vous n'êtes pas convaincu regardez plutôt la vidéo.

PARA PARA

Mais le phénomène para para s'étant quelque peu essoufflé au Japon, le techpara  lui a succédé. Le techpara ce n'est ni plus ni moins que du para para en plus complexe et plus rapide, bref un style un peu plus proche de la tecktonik. La différence entre le para para et le techpara réside aussi dans le style de la musique: le para para se danse sur de l'eurobeat (un genre de techno acidulée qui rappelle la dance des années 90) alors que le techpara se danse sur de l'hyper techno. Voyez vous même la différence.

TECHPARA

Notez aussi que le para para et le tech para sont des danses chorégraphiées de groupe donc forcément plus techniques, notamment au niveau de la synchronisation. Rien à voir donc avec l'ambiance trash-fashion et les geste de pantin désarticulé des adeptes de la tecktonik.

PARA PARA et TECHPARA POWAAAAAA !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Méven Cadare 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte