Magazine Focus Emploi

Campagne “répertoire” de Bouygues Telecom

Publié le 25 septembre 2007 par Myfenek

Impossible de l’éviter dans le métro et en TV : Bouygues Telecom fait une campagne de pub pour promouvoir une offre 2xplus de temps, en montrant le répertoire géant et écolo bobo d’heureux titulaires d’un forfait BouyguesTelecom.

Le dispositif pub est à la hauteur :

  • un dispositif d’affichage de grande ampleur : affichage urbain Decaux, affichage 4X3, habillage des portes du métro parisien dans les 15 principales stations,
  • des films pour la télévision et le cinéma (45’’ et 90’’),
  • une opération Médiatables dans les principaux cafés en France, avec notamment un dispositif inédit de tables avec figurines,
  • plusieurs kilomètres de vitrines points de vente,
  • une campagne web avec des animations inédites sur les homes de Yahoo, MSN…

Reste que je suis décu… si on appelle les numéros de portables affichés sur les 4×3 du métro, et bien on tombe bien sur un message enregistré… et c’est tout. Pas d’opé mobile web. Nada. Même pas de relais web événementiel.

Pour un opérateur mobile et bien je trouve ça léger et manquant furieusement d’imagination. Pas de relais mobile, aucune volonté apparente de faire qqch d’original avec les mobiles de futurs clients/abonnés.

. A croire qu’ils ne connaissent pas leur métier et resteront des spammeurs de leur base d’abonnée mobile…

F

PS : la vidéo Dailymotion de la pub TV.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Campagne anti-nazi : coquetier.

    Campagne anti-nazi coquetier.

    Vous avez toujours voulus exploser le crane d'un bon gros néo-nazis ? c'est possible. En Allemagne, la montée du néo-nazisme est un vrai problème, c'est pour... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Radio Nova : Nouvelle campagne .

    Radio Nova : Nouvelle campagne Film Electroenvoyé par MarcoFerreri Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Campagne d'affichage originale

    Qui a dit que le concept des ombres chinoises ĂŠtait les formes apparentes au mur?? Lire la suite

    Par  Emilie Bramly
    INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS
  • Gandhi roule pour Telecom Italia

    Une publicité émotionnelle pour Telecom Italia qui met en scène Gandhi parlant au monde entier grâce au haut débit, 3G et tout le reste: Framestore Ad-Gandhi -... Lire la suite

    Par  Bastien
    HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER
  • Campagne de Condooms.com

    Campagne Condooms.com

    Comment lancer une campagne pour préservatif, avec beaucoup d’humour ? She has your eyes…. Un grand piège pour vos amis, une belle farce pour vous et un effet... Lire la suite

    Par  Emilie Bramly
    MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER
  • Campagne charcuterie Negroni

    Negroni, une marque de charcuterie Italienne, a decidé de représenter de beaux paysages constitués exclusivement…de charcuterie justement! C’est bien fait et... Lire la suite

    Par  Bastien
    HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER
  • Les enjeux de Bouygues Telecom pour 2008: ADSL et consolidation

    Je vous parlais des taux de churn des FAI. Cet indicateur pèse lourd dans la balance en vue de la consolidation entre les 3 acteurs de taille moyenne Bouygues... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Myfenek Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte