Magazine France

Hublot Island : les montres Hublot à l’heure dans Second Life

Publié le 25 septembre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Carlo Crocco, le créateur de la montre Hublot en or, habillée du premier bracelet noir en caoutchouc naturel de l’histoire des montres, porte sans doute un nom d’avatar. Pourtant c’est bien le sien, celui d’un homme qui révolutionna l’industrie horlogère suisse. C’est sans doute dans cette logique révolutionnaire que la marque s’est implantée sur second life à Hublot Island, forcément.

Hublot Island, Second Life, 14h05, il y a quelques jours : Jean-Claude Biver, patron de la marque ou plutôt son avatar tient en direct de Second Life une conférence de presse internationale destinée à présenter le nouvel espace Hublot créé dans cet univers virtuel. Une expérience amusante mais surtout, un très bel outil de communication. Après le traditionnel discours, l’avatar du CEO a ouvert les portes de son île aux visiteurs, les prenant même de vitesse. Imaginez donc un instant une trentaine d’avatars visitant une île en même temps.

Ce moment passé, c’est surtout l’environnement de l’île qui a séduit : des bateaux Wally amarrés dans un Marina, un terrain de football prêt pour l'Euro 2008, des émissions d'Hublot TV,… le tout dans une île en forme de H où l’on pourra même essayer les plus beaux modèles de la marques

«Ce monde-là promet d'offrir une visibilité extraordinaire aux montres Hublot » a notamment déclaré Jean Claude Biver. Ouvrant sans doute la voie, après les montres Weil et des marques de vêtements, de parfums, de voitures, que le luxe, le vrai, avait sa place dans le metavers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La question sociale débarque sur Second Life

    Second Life avait été un lieu couru par les partis politiques, voilà que les revendications sociales et les syndicats s’y installent. Metavers, Sl devient de... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Implantez votre bureau sur Second Life

    Vous connaissez Second Life, vous être une entreprise alsacienne, vous allez aimer « Villa Alsace ». Situé sur Liberta, une des sims francophones les plus... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Second Life : Un second vrai marché pour les marques !

    Présente sur Second Life, la publicité est sauvage, directe, indirecte, mais capte de plus en plus d'espace de cerveaux disponible. Avec un chiffre grandissant... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Google et ebay débarquent sur Second Life

    Lindenlab va intégrer les technologies de Google et du site d'enchères eBay à son monde virtuel. Par delà l’effet d’annonces, la guerre des mondes est lancée... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Hangflamme Ridge: Une second life academy ?

    Hangflamme Ridge est depuis quelques temps l’un des endroits où il faut se produire lorsque l’on est chanteur Sl, l’équivalent, qui sait, de ces salles de... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Second Life dans les Dernières Nouvelles d'Alsace

    Avec un titre pareil, les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce matin ne pouvait que passionner la communauté alsacienne des « second lifers » dont nous sommes. Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Un barcamp sur Second Life

    Vous connaissez les Barcamp pour avoir fréquenté ceux organisés de main de maître par Philippe Schoen et l’équipe de l’agence Latitude ! Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE

Dossier Paperblog