Magazine Humeur

SCANDALE ! Hellfest, le festival de la haine et de l'antichristianisme subventionné

Publié le 16 juin 2009 par Annekerjean
e-deo pose la question :
Trouvez-vous normal qu'un festival ayant accueilli les années précédentes le groupe
Impaled Nazarene ("Le Nazaréen Empalé") soit soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire ?
Non, trois fois non !

Comme le dit le Père Culat cité par Ouest-France du 4 juin, "Imaginez que l'on en dise, ne serait-ce que la moitié, sur la religion musulmane ou juive, et vous verriez le résultat !"

Ce festival qui accueille des groupes ouvertement sataniques dont certains vont jusqu'à appeler au meurtre des chrétiens, c'est le Hellfest qui se tient à Clisson du 19 au 21 juin. Avec le soutien de la ville, du Conseil général et du Conseil régional. Un soutien discret : rien sur le site du Conseil général, rien non plus sur celui du Conseil régional. Il faut se rendre dans la rubrique "partenaires" du site officiel du festival Hellfest pour l'apprendre.

Alors que les élections régionales tombent l'année prochaine, on imagine que les Pays de la Loire seront sensibles à vos protestations.

Deux marques très grand public, Coca-Cola et Kronembourg, sont partenaires officiels du Hellfest.

e-deo vous invite à les contacter pour leur dire votre mécontentement. Vous trouverez les conseils et les moyens de protester sur le site d'e-deo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Mog
posté le 29 juin à 17:15
Signaler un abus

Bonjour, Je concorde en tous points avec le Lapin Bleu. Le HellFest, au même titre que le Wacken Open Air, ou que le Summer Breez; est avant tout un évènement festif qui se déroule dans une atmosphère de bonne humeur et de franche rigolade. Je ne développerai pas une argumentation sur la légitimité du Metal, car ce débat date de 1985 et on en a fait le tour depuis longtemps.

Par le lapin bleu
posté le 01 juillet à 14:00
Signaler un abus

Bonjour! quelle sainte horreur de que de voir que les intégristes ne se trouvent pas uniquement au moyen orient! On aurait pu penser que ce genre de personnes aie disparu avec l'avènement de la liberté d'opinion (qui avec celle de la liberté d'écouter sa musique), mais non, aujourd'hui c'est ce genre de personne qui répand l'obscurantisme, qui parle du métal sans le connaître, qui ne connaît ni le public du festival, qui n'y est même pas allé, qui ne sait pas de quoi il parle. Par simple curiosité, connaissez vous des groupes de metal chrétien, aussi appelé Christian Metal ou white metal??? Je vous donne quelques exemples de cess groupes répandant la parole de dieu à travers le metal (AUGUST BURNS RED, WHITECHAPEL, etc??) Donc il semblerait que ces personnes qui appellent au boycott du Hellfest soient de pauvres petits ignorants rendus aveugles par la lumière de leur religion et de l'amour qu'ils lui portent. J'ai juste une dernière chose à dire à ces personnes (visiblement politiquement orientées par le Mouvement pour la France réputé catholique intégriste), c'est qu'il faudrait vous intéresser un peu plus au metal avant d'en parler. Avec néanmoins toute ma sympathie et mon ouverture au dialogue. Le lapin bleu

Par Abellion
posté le 25 juin à 16:02
Signaler un abus

Bonjour, Oui, ce festival et subventionner a une hauter de 60 000 euro, sur un budjet totale de 3 million d'euro: Avez vous pris la peinne de vous renseignez sur les benéfice que font les comerncant pendnt ces 3 jours, sur les emploi crée pour cette évenemant? Avez vous pris la peinne de vous renseignez au pres des habitant de ce village, des autoritez local (police gendarmerie etc)? Vous ête vous VRAIMENT renseigné sur tout les groupe qui étes present au hellfest? non, je ne pence pas, si non, vous ne tiendrez pas ce discour Je trouve hallucinant le fait que l'on puisse censurée un style de musique en 2009...

Coordialemant, Abellion

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines