Magazine Culture

Grace Jones : Comme un oiseau qui s'envole

Publié le 17 juin 2009 par Discodrome

Grace Jones  DO or DIE

Grace Jones DO or DIE

C’est étonnamment le premier article que DISCODROME réserve à Grace Jones. Si la discographie est assez inégale, nous ne pouvions ignorer cette reine de la nuit (  Des pays ont plus de  chance que d’autres : en France, nous avons eu Régine et maintenant Cathy Guetta… NO COMMENT).

Grace Jones est une diva aux multiples facettes, mais c’est avant tout la muse d’Andy Warhol et l’égérie de Jean-Paul Goude. Son arrivée dans le vinyl commence en 1977.

Nous vous proposons aujourd’hui un titre assez étonnant »  Comme un oiseau qui s’envole»  réalisé un an après la cover de »  La vie en Rose»  . Pourquoi ce titre ? Il n’a rien d’exceptionnel, ce n’est pas le meilleur de la dame ; mais il est produit par TOM MOULTON l’inventeur du Maxi. Une preuve encore que cette beauté fatale sait toujours bien s’entourer. C’est la Face B du single »  Do or Die»  classé N°3 des charts US en 1978 (une pochette très graphique et avant-gardiste très inspirée par GOLDORAK). »  Comme un oiseau qui s’envole»  est  un accompagnement très agréable à un Before Cocktail ou un Apéro Disco Chic où le Campari Orange coule à flot. Bref un titre à déguster autour d’un verre, le teint hâlé, la chemise blanche légèrement ouverte…

Nous ne pouvions vous quitter sans mettre en exergue, une phrase mythique de Grace Jones qui synthétise la philosophie de la DISCODROME

«Je suis une nocturne. Pour moi, la créativité vient la nuit. Il se passe quelque chose avec la nuit. Une énergie différente. La nuit est un vide dans lequel je peux créer»



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines