Magazine Conso

Hôtels intimistes à Paris

Publié le 17 juin 2009 par Topika

Le luxe du voyageur moderne est désormais d’avoir la sensation d’être à l’hôtel comme chez soi. Après avoir arpenté les grands boulevards parisiens, il vous faut alors emprunter une rue adjacente, presque secrète pour rejoindre votre hôtel. Un passage où le temps s’arrête, où vous prendrez le temps de découvrir une vitrine cachée, un minuscule café ou le travail d’un jeune artiste. Notre rédaction a sélectionné neuf hôtels de charme à l’abri du tumulte et à proximité des grands pôles d’attraction parisiens. Un mélange parfait entre calme et euphorie urbaine, la rencontre entre le feu et la glace pour nomades en quête de tranquillité.

Les perles de la rive gauche

Avec ses boutiques de luxe et sa majestueuse église, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est certainement l’un des plus plébiscités de la capitale. Qui dit touristes, dit foule et oppression. Nous vous proposons donc de respirer, de découvrir la ville en toute sérénité. Il faut emprunter des passages méconnus, là où petits commerçants et échoppes sont synonymes de proximité et de convivialité. Ainsi, l’Hôtel Bel Ami plante son drapeau dans la discrète rue Saint Benoît, à deux pas du Café de Flore, et mixe avec bonheur vie de quartier et effervescence culturelle.

Hôtels intimes à Paris

L’Hôtel Apostrophe dispose d’une situation aussi poétique que sa décoration. Dans le quartier vivant et bruyant de Montparnasse, c’est dans une des rares rues paisibles du 14ème arrondissement qu’il vous sera agréable de poser vos valises. Une bulle de tranquillité se constitue autour de l’hôtel, des passages où l’on se perd volontiers au détour d’une balade pittoresque.

Hôtels intimes à Paris

Pour être au centre des musées et de l’activité culturelle de Paris, nul besoin de faire face au Louvre, l’Hôtel des Académies et des Arts vous accueille dans sa bulle intemporelle. Une rue qui vous permet d’admirer les chefs d’oeuvres sans être vu!

Hôtels intimes à Paris

Un petit immeuble d’époque abrite l’Hôtel Verneuil, une perle de tranquillité au coeur du Paris historique. Le cadre est idyllique, la verdure environnante inspire la quiétude, les trottoirs vous invitent à la flânerie. Cette adresse est d’autant plus appréciée qu’elle est cachée, ses habitués ne la dévoilant qu’à des voyageurs initiés.

Hôtels intimes à Paris

Adresses classées confidentielles sur la rive droite

À quelques enjambées du Louvre, vous retrouvez un établissement de qualité, qui, contrairement à la Joconde, souhaite rester à l’écart de la foule. L’Hôtel Thérèse siège dans une rue dépourvue de place de stationnement. Le contexte est idéal pour se ressourcer à l’abri de la circulation parisienne.

Hôtels intimes à Paris

Loin d’être déserte, l’’Ile-Saint-Louis attire les touristes mais cache en son sein quelques passages dérobés, protégés de l’affluence. L’adresse à retenir est celle de l’Hôtel du Jeu de Paume. Cette oasis de tranquillité au charme contemporain vous accueille chaleureusement sur l’îlot parisien.

Hôtels intimes à Paris

Pour échapper à la cohue autour de la Grande Dame de fer, il vous suffit de marcher cinq bonnes minutes pour accéder à l’Hôtel Gavarni, près de Passy dans le 16ème arrondissement. Le premier hôtel éco-responsable français défend ses principes à l’écart des flashs et des paillettes. Le luxe est présent sans aucune prétention, comme le souligne son emplacement retiré des grandes avenues bruyantes et polluées.

Hôtels intimes à Paris

Pour les accros du shopping, les grands magasins parisiens du 9e représentent l’Eldorado. Mais après une journée passée à arpenter les boutiques, votre corps réclame du repos. Direction le Relais Madeleine, situé derrière les grands magasins. Difficile d’imaginer un boutique hotel de ce standing caché à quelques rues à peine de la foule et des touristes.

Hôtels intimes à Paris

Montmartre et ses marches interminables n’effrayent pas la masse de touristes qui afflue chaque année des quatre coins du globe. À cela s’ajoute les bars du quartier, fréquentés par les habitués, bruyants et populaires. Le 18ème recèle pourtant quelques merveilles de quiétude dont l’Hôtel Particulier Montmartre. Avec ses 5 suites inoubliables et son magnifique jardin, c’est le charme et l’accueil d’une maison d’hôtes inédite qui s’offrent à vous.

Hôtels intimes à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines