Magazine

Génifique, c'est pas Magnifique

Publié le 17 juin 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Génifique, c'est pas Magnifique  Ce test, je vous l’avais promis, mais j’avoue que j’ai séché longtemps sur son compte-rendu. Sans doute parce que ce produit est un peu « too much  »...de grandes promesses, une présence en presse et en magasins massive, pas une gamme mais un produit unique, à savoir un sérum à un prix vraiment élevé (74,60 euros sur le site de la marque).

La grande promesse :
Relancer l’activité des gènes et simuler la production de protéines de jeunesse, pour une peau visiblement rajeunie en 7 jours.

Ce qui me plait dans le concept :
- Des résultats rapides. Enfin un produit qui promet des effets jeunesse quasi-immédiat. La caution de 10 ans de recherche, ce n’est pas rien ! Pour les testeuses que nous sommes, c’est grandement nous faciliter la vie que de pouvoir observer des résultats sous quelques jours.
- Son flacon hyper classe, noir et argent. Juste pour cela, je le garde dans ma salle de bains
- Le produit star. Il se suffit à lui-même. Nul besoin de l’entourer d’une gamme large de produits. Un bijou de sérum qui trône seul sur les meubles en parfumerie. La classe.

Ce que je vois sur ma peau :
- Un sérum qui pénètre très vite, qui ne colle pas
- Une sensation de fraîcheur
- Une peau légèrement plus lisse et tendue

Clairement, je ne me vois pas plus jeune après essai prolongé de ce produit. Peut-être parce que je ne ressens ni ne vois pas ma peau comme vieillie ou moins élastique. Je ne suis peut-être pas la cible, après tout, et c’est pas pour me déplaire, tiens !

Le seul point positif pour une peau d’une femme de 30 ans est l’effet « lumière » de ce sérum. Mais cela ne justifie en aucun cas une dépense de cet ordre pour ce produit miracle.

Du coup, c’est ma maman qui le teste...sans aucun doute, ce produit semble plus adapté à ses besoins. Mais à ce jour, elle n’est pas revenue vers moi en louant les vertus de ce sérum...

Après le lancement décevant de Magnifique (je ne supporte pas la manière dont l’égérie est exploitée, ou plutôt enlaidie, transformée et engourdie), celui-ci n’est pas encore à mes yeux à la hauteur de ce que Lancôme sait faire. Heureusement, il reste encore Trésor et la subtile Kate...

Tags : Cosmétiques  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog