Magazine Culture

Cold War Kid

Publié le 25 septembre 2007 par Hadrien Meyer

Rock en Seine 2007
Hello
Pour continuer sur la lancée, Je vais vous filer un morceau entendu à Rock en Seine cet été. Alors c'est vrai rock en seine, c'était l'occasion de voir des supers groupes interpréter des supers morceaux of theirs. Mais, on y va aussi pour entendre de superbes reprises. J'ai hésité à vous mettre les reprises/medleys de Daft Punk entendus pendant le concert de Hellogoodbye (nom relativement phénoménalement stylé :) ). j'ai choisi de vous mettre une reprise faite par Cold War Kid (ceux qui remplaçaient amy winehouse) d'un morceau peu connu de John Lennon (vous me voyez venir) Well, Well, Well (oui trois fois).
Cette chanson a l'avantage d'avoir des paroles faciles à retenir ^^ donc je compte sur vous pour chanter.
Je dois dire, que je me trouvais presque par hasard devant la grande scène quand Cold War Kid sont passés (ou alors je ne me souviens pas pourquoi j'y étais) mais la musique était bien, donc pas de raison de partir. Puis j'ai entendu ces notes, un peu dissonantes à la guitare, le thème. Et là je m'ai dit "mais je connais ça". J'ai bien réfléchi 3 minutes avant de retrouver ce que c'était. En effet, de l'auteur original, je ne connaissais que la version accoustique, qui sonnait déjà très rock avec seulement une guitare folk.
Le fait est que ça devait être une bonne reprise si je ne l'ai pas tout de suite attribué à la bonne personne. J'aime beaucoup l'adaptation qu'ils en ont faite, très réussie. Enfin je vous laisse apprecier c'est du rock'n'roll comme on en fait plus de nos jours (j'vous l'dis moi).
Floby, toujours en retard (sorry :) )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hadrien Meyer 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines