Magazine Maladies

Avis de grippe virulente pour la FRANCE cet hiver !

Publié le 25 septembre 2007 par Ryback
Comme nous l'avons souligné dans un article précédant du blog (cliquez ici et aussi là), il semblerait que notre crainte pourrait se confirmer car selon une dépêche AFP, ce serait environ 4 millions de cas de grippe qui sont prévus cet hiver en France, soit "une épidémie relativement forte" selon les projections du réseau Sentinelles-Inserm.

Il est bien évident que nous ne serons pas dans une phase pandémique, donc rien à voir avec un virus pandémique comme le H5N1.


Une image des cas de grippe pouvant frapper la FRANCE cet hiver ?

forte-grippe.JPG

Le modèle utilisé vise à prédire la taille des épidémies à venir, comme ce fut le cas l'année dernière avec "2,1 millions de cas observés pour 2,2 millions de cas prédits", relèvent-ils lundi dans le dernier bulletin hebdomadaire du réseau.

"A l'exclusion de la survenue d'une éventuelle pandémie, en faisant l'hypothèse que le virus prédominant sera le A/H3N2 qui a circulé en Australie en juillet et août 2007 et que l'oscillation climatique prévue entre septembre et décembre 2007 sera entre neutre et froide modérée, notre modèle prévoit une taille épidémique en France durant la saison grippale 2007-2008 de 4 millions de cas, avec une fourchette allant de 3,2 à 4,7 millions, soit une épidémie relativement forte", notent ainsi Camille Pelat, Antoine Flahaut et Thierry Blanchon du centre collaborateur de l'OMS pour la surveillance électronique des maladies (Paris).

Le vaccin contre la grippe de la saison hivernale 2007/2008 sera disponible dans les pharmacies à partir de vendredi.

source: AFP

   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ryback 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines