Magazine Culture

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Par Contrelitterature
sacrecoeur-paris1.jpg
Mon Jésus, vous qui êtes la Pensée du Père et la Lumière du monde, vous qui, pour mieux nous attirer, nous manifestez dans votre Cœur l'abrégé de tous vos mystères, soyez à jamais béni du désir que vous m'avez donné de répandre la lumière de votre Amour.
Cette grâce de travailler au rayonnement de votre Cœur, cette si grande grâce dont je me sens très indigne, je l'implore de votre miséricorde pour expier mes fautes et satisfaire votre amour en vous donnant des cœurs. Et par une merveille que j'attends de votre seule bonté, je vous supplie de me continuer après ma mort cette grâce que je vous prie de m'accorder dès maintenant.
Dès aujourd'hui et pour jamais, attirez-moi complètement à vous, unissez-moi étroitement à vous ; donnez-moi de tout voir dans votre amour infini et d'aimer dans votre Cœur aimant tout ce que j'aime.
Et dès que sera commencé mon purgatoire, tant qu'il y aura des âmes qui souffrent, des âmes qui doutent, des âmes qui tombent, faites que ma prière les assiste, que mes conseils les dirigent, que ma présence affectueuse les anime, et que je les établisse enfin dans la lumière de votre amour, la seule qui montre exactement le sens de vos mystères et qui satisfasse pleinement le cœur de l'homme.
Je vous le demande au nom de votre Mère Immaculée, la Mère du Bel Amour, au nom de tous les apôtres de votre Cœur, au nom de votre Cœur rayonnant et enflammé.
C'est tout ce que je veux, tout ce que je demande. Ce désir qui me brûle est mon désir ultime. Vous m'exaucerez, ô Dieu d'amour. En votre amour j'ai foi.

Cette prière, du Père Anizan O.M.I., reçut l'imprimatur en juillet 1934.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Contrelitterature 1013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines